S’abonner au mag
  • Liga
  • J3
  • Résumé

Séville coiffe Las Palmas, Villarreal décolle

Par FM Boudet
Séville coiffe Las Palmas, Villarreal décolle

Real Sociedad 1–1 Espanyol

Après avoir mené deux fois au score contre Séville et paumé deux points à domicile contre Málaga dans les arrêts de jeu, l’Espanyol a cette fois-ci été remonté par la Real Sociedad à Anoeta. Piatti a inscrit son deuxième but de la saison pour les Pericos à l’heure de jeu. Le problème, c’est que les hommes de Quique Sánchez Flores ont reculé, subi et ont encaissé un coup de tête de Willan José un quart d’heure plus tard. Pour couronner le tout, Javi Fuego a été exclu. Début de saison décevant pour les Catalans avec deux points en trois matchs et surtout sept buts encaissés.


Celta Vigo 0-4 Atlético de Madrid

« Pardonner à l’Atlético est un péché. » En une phrase, les commentateurs télé ont résumé le match du Celta, excellent tactiquement mais incapable de traduire sa domination au tableau d’affichage. On imagine que les murs du vestiaire visiteur ont tremblé vu comme les Colchoneros ont inversé la tendance en deuxième période. Un amour de centre pour Koke et deux têtes : Griezmann a été l’homme du match. Entré à l’heure de jeu à la place du Niño Torres, Gameiro a été à l’origine du quatrième but. Ce qui ne fera pas oublier un raté énormissime quelques instants plus tôt.

Trois matchs et trois défaites pour les joueurs de Toto Berizzo, cela devient inquiétant.


Málaga 0-2 Villarreal

Première victoire de la saison pour Villarreal sur la pelouse des Boquerones. Le succès du sous-marin jaune s’est dessiné dans le dernier quart d’heure de la première période avec des buts de Jaume Costa et de Sansone, l’ancien de Sassuolo. Malgré une fin d’été agitée, Villarreal est toujours invaincu et Fran Escriba imprime sa patte, ce qui était déjà perceptible lors du match contre Séville avant la trêve internationale. Pour Málaga en revanche, la première victoire se fait encore attendre.


FC Séville 2-1 Las Palmas

C’était LE match à ne pas louper de la journée et il a tenu ses promesses. Le leader se déplaçait au Sánchez-Pizjuán pour une belle opposition entre Quique Setién et Jorge Sampaoli. Vázquez, Correa, Nasri, Ganso et Ben Yedder titulaires : l’Argentin aux biceps beaucoup trop gros pour les manches de son polo a complètement délaissé la récupération. En revanche, les insulaires étaient privés de leur meneur de jeu Viera et du facteur X KP Boateng. Meilleur au duel, plus efficace dans les sorties de balle notamment grâce à un Roque Mesa qui s’affirme de match en match comme un futur international, Las Palmas a dominé l’essentiel du premier acte. Un golazo de Tana a une nouvelle fois mis en lumière la faiblesse de la défense palangana, et la rechute d’Adil Rami en fin de match est un coup dur pour un secteur très léger. L’entrée en jeu de Vitolo et le repositionnement de Nasri dans un rôle plus axial ont changé la donne en deuxième période. Certes, Séville joue au ballon, mais cela manque souvent de tranchant (première occasion nette à la 38e minute). On n’est jamais mieux trahi que par les siens : le natif de Las Palmas Vitolo a sorti une petite simulation pour permettre à Sarabia d’égaliser sur penalty à la 89e minute. Cramés et à dix, les Canariens ont cédé une deuxième fois, sur le dernier corner du match. Carlos offre trois points à Sampaoli qui peut continuer de développer son projet. Mais il faudra gagner en réalisme et en percussion pour convaincre réellement.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Copenhague braque Villarreal, l’Ajax prend ses premiers points

Par FM Boudet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!