S’abonner au mag
  • Premier League
  • J16
  • Manchester City-Wolverhampton (1-0)

Service minimum pour Manchester City face à Wolverhampton

PC
Service minimum pour Manchester City face à Wolverhampton

Manchester City 1-0 Wolverhampton

But : Sterling (sp, 66e) Exclusion : R. Jiménez (45e+2) pour les Wolves

Les Wolves auront tenu une heure.

Venue pour garer le bus à l’Etihad Stadium, la quatrième défense de Premier League n’a finalement pas résisté aux coups de boutoir de Manchester City qui enchaîne une sixième victoire consécutive en championnat (1-0).

Outrageusement dominée dès le coup d’envoi, l’équipe de Bruno Lage ne laisse aucun espace aux Citizens, qui se cassent les dents sur un bloc compact et très appliqué défensivement, à l’image de Rayan Aït-Nouri. Seul João Cancelo apporte un peu de danger sur la cage de José Sá, par ses quelques frappes (7e, 22e). Peut-être conscient du peu d’intérêt de la rencontre, émaillée de fautes et d’arrêts de jeu, l’attaquant mexicain des Wolves Raúl Jiménez juge nécessaire, dans le temps additionnel de la première période, de laisser son équipe à dix en se faisant expulser pour une ridicule faute d’antijeu.

La seconde mi-temps prend donc logiquement des airs de siège du but des visiteurs. Remontés, les Citizens pilonnent la cage de José Sá, bien aidé par Conor Coady, sauveur des siens de la tête sur sa ligne de but (55e). Mais João Moutinho va à son tour faciliter la tâche aux ouailles de Guardiola, lorsque son aisselle coupe la route au ballon sur un centre de Bernardo Silva : penalty pour les Mancuniens, que Raheem Sterling, pour son centième but en Premier League, se charge de transformer (1-0, 66e). C’est bien dommage, car sans ce cadeau, ce Manchester City bien peu inspiré et en grande difficulté dans le dernier geste – à l’image du raté de Jack Grealish (70e), par ailleurs copieusement sifflé – aurait bien pu laisser deux points sur le bord de la route, et remettre en jeu sa place de leader. Ederson sauvera d’ailleurs les siens en toute fin de match (90e+2), sur une tête de Kilman.

Avec ce succès, Manchester City est assuré de terminer le week-end en tête de la Premier League.


Manchester City (4-3-3) : Ederson – Cancelo, Dias, Laporte, Zinchenko – Gündoğan (Foden, 56e), Rodri, B. Silva – Grealish (De Bruyne, 74e), G. Jesus, Sterling. Entraîneur : Josep Guardiola.

Wolverhampton (3-5-2) : José Sá – Kilman, Coady, Saïss – Semedo, Dendoncker (Podence, 87e), Neves (Trincão, 82e), Moutinho, Aït Nouri – A. Traoré (Hwang, 67e), Jiménez. Entraîneur : Bruno Lage.

Résultats et classement de Premier League

Haaland porte City au sommet, Wolverhampton continue de sombrer

PC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)
06
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!