Roux viré du comité anti-pub
Guy Roux, José Bové, même combat ? Si le nouvel entraîneur du RC Lens n’en vient pas encore à brûler les Mac-Do, il a montré samedi soir de quel bois il se chauffait.
La fibre altermondialiste en bandoulière, le soixante huitard a ainsi caché le fameux « swoosh » de Nike, l’équipementier des Sang et Or depuis 2001, lors de la reprise samedi contre les Girondins.
Et le boycottage a continué après le match, puisque le papi est allé se changer illico presto pour enfiler son bon vieux costume de laine.
Autant dire que la marque a moyennement apprécié le saut d’humeur du coach lensois, tout Guy Roux qu’il soit, surtout que le partenariat avec le club est censé durer jusqu’au 30 juin 2009.
Reste qu’on peut légitimement s’interroger sur le comportement d’un mec qui crie au loup ou à tout ce qu’on veut, mais qui, depuis 1991, a tourné dans presque toutes les pubs de France et de Navarre. Allez, on ne résiste pas…Pêle-mêle, des spots pour un engrais (Compofloranide), Bouygues, Citroën, Saint-Yorre, et autres Cristalline. Alors franchement, avant de faire son coq, Guy Roux devrait balayer devant sa porte.
JF