S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 32es
  • Résumé

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

JD
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

Sur la pelouse du Stade Bollaert, il y avait sept joueurs de Feignies Aulnoye formés ou ayant joué au RC Lens. Autant dire que les pensionnaires de N2 connaissaient bien les Sang et Or, mais cela ne les a pas empêchés d’être menés 2-0 à la pause. Mais dans le second acte, Bryan Bernard, ancien pensionnaire de l’académie nordiste a pris une revanche sur son club formateur en écartant deux penaltys de Florian Sotoca et Malang Sarr peu avant l’heure de jeu… avant de retomber au Monténégrin Andrija Bulatovic dix minutes plus tard.

La réduction du score signée Nolan Bonte (3-1) dans les toutes dernières minutes sera pour l’honneur. Merci d’avoir participé et au revoir ! Une phrase qui s’applique également aux joueurs de Croix, balayés par le Stade de Reims (0-4) et réduit à dix après l’exclusion du capitaine Hugo Robert qui se consolera en se rappelant qu’il se marie ce samedi et a obtenu le report de la rencontre à la veille de sa noce pour goûter à la magie (et à la cruauté) de la Coupe de France.

Au registre des victoires aux forceps, Laval s’impose en toute fin de match sur la pelouse de Guingamp (0-1), tout comme Montpellier qui l’emporte sur le même score au Canet-en-Roussillon, au terme d’un match poussif lors duquel les deux équipes se seront vu chacune refuser un but pour hors-jeu. De son côté, Angers a dû aller aux tirs au but pour se défaire des Herbiers (0-0, 6-5 tab) et passe en seizièmes sans briller.

Le FC Périgny, club de la banlieue rochelaise, a bien failli y croire lui aussi, après avoir égalisé sur penalty contre Le Mans. Mais la hiérarchie a finalement été respectée et les Manceaux s’imposent contre leurs adversaires de R1 grâce à un but-casquette salvateur (1-2). Le seul exploit de la soirée est à mette au crédit d’Avranches qui sort un Stade brestois réduit rapidement à dix, après avoir fait jeu égal avec les Bretons (1-1, 4-3 tab). Les héros du soir s’appellent Anthony Beuve, auteur d’une parade sur la tentative de Romain del Castillo et Nassim Sabihi, premier et dernier buteur de la soirée.

Retenez leur nom et surtout, empêchez-les d’aller en prolongation : Avranches, c’est quatre séances de tirs au but consécutives et autant de victoires dans ce périlleux exercice.


Avranches 1-1 (4-3 tab) Brest

Canet-en-Roussillon 0-1 Montpellier

Croix 0-4 Reims

Guingamp 0-1 Laval

Les Herbiers 0-0 (6-5 tab) Angers

Périgny 1-2 Le Mans

  Lens 3-1 Feignies-Aulnoye

Un gardien bien connu des pelouses de France prend sa retraite

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!