Robin « Djib » Hood
L’Olympique de Marseille est sauvé. On pensait sans doute l’équipe de Pape Diouf condamnée aux oubliettes de la Ligue 1 et aux méandres de la Ligue des Champions.
L’énième défaite face à Toulouse avait même effacé le bon résultat obtenu aux Parc des Princes avant la trêve internationale.
Un léger climat de crise planait en effet ce matin sur la ville phocéenne. Fidèle à lui-même, Djibril Cissé est sorti du lot pour pousser sa gueulante. Du haut de ses deux buts en sept matchs, l’attaquant olympien a décidé de prendre en charge la reconstruction de son équipe. Aux discours footballistico-philosophiques de son président, Djib préfère les alternatives simples : « Maintenant, il y a deux solutions : soit on baisse la tête et on en prend encore cinq mardi, soit on se mobilise tous et on essaie de réagir » .
A priori, la solution au problème ne serait pas si compliquée, d’autant plus que Mister « tatouages » aurait décidé de « tout faire pour entraîner [ses] coéquipiers parce que ça ne peut pas continuer comme ça » .
Empruntant le jargon de son comparse parisien Rothen, Cissé se pose désormais en sauveur : « J’ai déjà démontré la saison dernière que j’avais des couilles et je vais encore le prouver cette année » .
Un brin rassurant pour ses coéquipiers. Au fait, Albert Emon serait « un super mec » .
A bon entendeur…
CSA