S’abonner au mag
  • C4
  • Gr. G
  • Mura-Rennes (1-2)

Rennes fait le job contre Mura

CG
Rennes fait le job contre Mura

Mura 1-2 Rennes

Buts : Lotrič (20e) pour Mura // Guirassy (17e, sp) et Laborde (41e) pour le SRFC

Deux victoires d’affilée à l’extérieur en Coupe d’Europe, une grande première pour Rennes.

Il ne faut jamais sous-estimer un match européen, mais cette rencontre face à Mura ressemblait davantage à un traquenard digne de la Coupe de France pour le Stade rennais. Ce qui n’a pas empêché les Bretons de s’imposer contre le club slovène (1-2) dont le budget est équivalent à celui d’Avranches, pensionnaire de National. Bruno Genesio avait décidé de ne pas effectuer un turnover trop important (Truffert, Santamaria et Guirassy titulaires) pour ce match piège délocalisé à Maribor, à une soixantaine de kilomètres de Murska Sobota, la ville du petit club de Mura. Si le premier frisson est venu de Traoré, dont le coup de tête a heurté la barre, les Rennais ont bénéficié d’un sympathique coup de pouce en voyant l’arbitre siffler un penalty plutôt généreux après un accrochage de Marusko sur Guirassy. Une aubaine pour ce dernier, qui a transformé l’offrande pour devenir le meilleur buteur de l’histoire du SRFC en Coupes d’Europe avec cinq buts en faisant trembler les filets slovènes (0-1, 17e).

Trop facile pour Rennes ? Pas vraiment, Mura appuyant sur le champignon dans la foulée et prenant à défaut une défense fébrile trois minutes après l’ouverture du score grâce à une ouverture de Karničnik pour l’intenable Lotrič, qui ne s’est pas gêné pour remporter son face-à-face contre Gomis (1-1, 20e). Un coup de froid qui n’a pas empêché les Rennais de reprendre les devants à l’approche de la pause, Laborde enfilant son costume de buteur en sautant sur un ballon mal repoussé par Oradović après un pétard de Santamaria (1-2, 41e). Un moindre mal pour l’équipe bretonne, qui n’aura pas brillé en Slovénie, laissant son adversaire manger les espaces laissés dans son camp et ne parvenant pas à tuer le suspense en seconde période, malgré la tentative de Tchaouna repoussé par le portier slovène. L’essentiel est assuré par les Rouge et Noir, leaders de leur groupe après la défaite de Tottenham à Arnhem (1-0).

Une compétition à la taille des clubs français, quel plaisir.


Mura (3-4-2-1) : Oradović – Karničnik, Maruško, Gorenc – Kous, Lorbek (Ouro, 72e), Horvat (Klepac, 87e), Sturm – Pucko (Mandić, 72e), Lotrič (Marosa, 80e) – Mulahusejnović (Cipot, 87e). Entraîneur : Ante Šimundža

Rennes (4-4-2) : Gomis – Traoré, Omari, Aguerd, Truffert – Bourigeaud (Tchaouna, 63e), Santamaria, Tait (Majer, 63e), Sulemana (Terrier, 46e) – Guirassy (Ugochukwu, 87e), Laborde (Assignon, 77e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Habib Beye confirmé à son poste

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!