S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J16
  • Reims-Rennes (3-1)

Reims fait chuter Rennes à Delaune

QB, à Reims
Reims fait chuter Rennes à Delaune

Stade de Reims 3-1 Stade rennais

Buts : Balogun (6e, 84e) et Flips (22e) pour Reims // Theate (45e+1) pour Rennes

Le Stadico pour Reims.

Malgré des tribunes clairsemées à Auguste-Delaune, le Stade de Reims a dominé le Stade rennais ce jeudi, et fort logiquement (3-1). Mis sous pression d’entrée, les visiteurs s’en sont sortis grâce à un énorme retour de Hamari Traoré (4e) et une parade de Steve Mandanda (5e). Mais les deux hommes n’ont rien pu faire lorsque Folarin Balogun a armé sa reprise de volée – sur un centre d’Alexis Flips – pour son neuvième but de la saison (1-0, 6e). Le numéro 70 a ensuite fini lui-même le travail d’une superbe demi-volée (2-0, 22e). Mandanda a évité aux Rouge et Noir de sombrer avec une double parade (27e) et Balogun a fait passer un nouveau frisson en se jouant d’un Arthur Theate aux abois (29e).

Les Bretons ont réduit le score sur leur deuxième tir cadré de la soirée par ce même Theate, qui a bien suivi la déviation de Martin Terrier pour marquer au deuxième poteau (2-1, 45e+1). Juniya Ito a fait trembler la barre (59e), et Rennes a pu y croire. Terrier a tenté d’égaliser, mais n’a pu tromper Diouf (80e, 81e)… Et le mot de la fin est revenu à Reims, puisque Balogun s’est offert un doublé, de la tête, en profitant d’un dégagement de Mandanda sur Warmed Omari (3-1, 84e). Les Champenois poursuivent leur bonne série et intègrent le top 10 du championnat. Rennes se retrouve de son côté sous la menace directe de l’OM, qui pourrait l’éjecter du podium dès ce soir.

On comprend mieux pourquoi Bruno Genesio ne kiffait pas trop l’idée de jouer pendant les fêtes.


Stade de Reims (4-2-3-1) : Diouf – Foket, Agbadou, Abelhamid, De Smet – Munetsi, Matusiwa – Flips (Doumbia, 69e), Zeneli (Van Bergen, 74e), Ito (Lopy, 86e) – Balogun (Holm, 86e). Entraîneur : Will Still.

Stade rennais (4-3-3) : Mandanda – Traoré, Omari, Theare, Truffert (Meling, 46e) – Ugochukwu (Sulemana, 83e), Tait (Xeka, 64e), Bourigeaud – Terrier (Abline, 90e), Gouiri (Doku, 46e), Kalimuendo. Entraîneur : Bruno Genesio.

Résultats et classement de Ligue 1 Un ex-rennais charge Rongier et Merlin sur leur transfert

QB, à Reims

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine