ACTU MERCATO
Rabiot n’a pas encore prolongé
Adrien Rabiot, rare joueur du groupe parisien à être issu du centre de formation du PSG, regrette de ne pas avoir pu disputer plus de matchs (25 de L1 cette saison tout de même, dont 12 comme titulaire) avec Paris cette saison. Du coup, à l’heure où il ne lui reste plus qu’une année de contrat, le jeune milieu parisien de 19 ans est encore indécis sur son avenir au PSG.
Victime d’une concurrence féroce dans l’entrejeu, où le trio Verratti-Matuidi-Motta semble indéboulonnable, et où Cabaye tient la corde comme premier remplaçant, si ce n’est mieux la saison prochaine, Rabiot a exprimé ses doutes dans Le Parisien :
« Ma prolongation est toujours en stand-by. Il n’y a rien. (…) C’est simplement une question de temps de jeu. Jouer, pouvoir répéter les matchs, les efforts, aujourd’hui, c’est mon souci. Je n’ai pas pris de décision concernant mon avenir. (…) C’est difficile d’accéder au monde professionnel quand on est au PSG. »
Mais ça pourrait vite devenir un peu plus simple depuis que l’UEFA a décidé d’obliger les équipes participant à la Ligue des champions à inscrire au moins 4 joueurs formés au club et que le PSG n’aura le droit, en vertu des sanctions liées au respect du fair-play financier, d’inscrire que 21 joueurs…
CK