S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • Inter-Barcelone (4-3 AP)

Pour les Barcelonais, le vrai coupable est tout trouvé et ce n’est pas (que) Araújo

CV
Pour les Barcelonais, le vrai coupable est tout trouvé et ce n’est pas (que) Araújo

Bon, on tape sur qui ?

Le Barça a pris la porte en demi-finales de Ligue des champions au terme d’un retour à Milan (4-3 AP) aussi fou que l’aller, et s’il fallait trouver un responsable, beaucoup du côté catalan semblent avoir coché le même nom : l’arbitre Szymon Marciniak.

À chaud, Ronald Araújo a parlé au micro de Movistar : « On est tristes, on faisait un gros tournoi. Ça se joue sur des détails, on s’est loupés, et la qualification nous a échappé. Je pense que ça ne va pas nous affecter pour le Clásico (ce dimanche 11 mai en Liga). C’est dur, mais on a un gros mental. On reviendra l’année prochaine. On a été au niveau en attaque, mais on a encaissé trop de buts. Je veux remercier les fans. »

L’Uruguayen, entré en jeu à la 76e minute avec le brassard, est impliqué sur les deux derniers buts encaissés, d’abord en se faisant passer devant par Acerbi pour le 3-3 à la 93e, puis trop tendre face à Thuram sur le but de Frattesi en prolongation, mais il préfère charger un tiers avant qu’on ne lui pose la question : « Je pense que l’arbitre a influencé le résultat. Il y a une faute sur Gerard Martin. Mais quoi qu’il en soit, ne cherchons pas d’excuses. On a concédé beaucoup de buts, il faut revoir ça et faire mieux. »

Le Tout-Barcelone est d’accord

Un discours qui colle à celui de son coach, Hansi Flick, en conférence de presse : « Je ne veux pas trop parler de l’arbitre, mais chaque décision qui était 50/50 était en faveur de l’Inter. Nous avons tout donné, et cela s’est passé comme cela s’est passé. Parfois, on a l’impression que c’est un petit peu injuste, en raison de certaines décisions arbitrales qui n’étaient vraiment pas de notre côté. Mais il faut l’accepter et repartir de zéro. J’ai dit à l’arbitre ce que je pensais, mais je ne vais pas le lui redire ici. »

Du côté des médias pro-Barça, c’est la même. Sport parle d’un « arbitrage scandaleux » et titre même que Marciniak était « déterminé à mettre fin au rêve d’un Barça héroïque ». Mundo Deportivo, quant à lui, rappelle opportunément le passif VAR entre le Barça et l’Inter en 2022 quand ils n’avaient pas signalé une main de Denzel Dumfries sur une frappe d’Ansu Fati, en plus du « passé amical » supposé entre l’arbitre polonais et le Real Madrid. Rien que ça.

Pour ses vacances, M. Marciniak choisira donc plutôt les lacs italiens que la Costa Brava.

La police municipale est intervenue pour stopper le chantier du Camp Nou

CV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine