- Angleterre
- Arsenal
- Mesut Özil
Özil raconte pourquoi il n’a pas été au Barça
Ce mercredi, le journal Bild a publié quelques extraits de l’autobiographie de Mesut Özil, intitulée La magie du jeu, et ce dont tu as besoin pour que tes rêves se réalisent.
Si le quotidien annonce des « extraits explosifs » , le récit paru dans la presse d’une dispute avec Mourinho ressemble plus à un pétard mouillé : même pas de sang, pas de vraie baston. Özil raconte comment, à la mi-temps d’une rencontre du Real, Mourinho l’a provoqué dans le vestiaire, en lui disant que ses un-contre-un ressemblaient plus à des câlins qu’à du football, et en le traitant de lâche et de bébé, à la suite de quoi Özil est parti se doucher, laissant ses coéquipiers remonter sur le terrain. Une simple joute verbale.
Dans un autre extrait, plus intéressant celui-là, le n°10 de la Mannschaft explique les raisons qui l’ont poussé à signer à Madrid en 2010, alors qu’il est un fan de Barcelone : « Mon équipe favorite, c’était le Barça : aucune autre équipe ne jouait un aussi beau football qu’eux » , raconte-t-il. Il se rend même en Catalogne après le Mondial pour négocier. Cependant, à la suite de l’absence de Pep Guardiola lors des négociations à Barcelone, il se met à « soupçonner que quelque chose n’allait pas » . « Il ne m’a pas fait savoir ni signaler que lui me voulait. Du coup, mon enthousiasme a diminué » , explique Özil. Résultat des courses, il se laisse séduire par un Mourinho très convaincant et file chez l’ennemi, au Real.
Qui sait, peut-être aurait-il pu jouer avec Jérémy Mathieu et Lucas Digne.
AL