S’abonner au mag
  • International
  • Espagne (F)

On connaît les deux joueuses espagnoles qui ont quitté le rassemblement

JF
Réactions
On connaît les deux joueuses espagnoles qui ont quitté le rassemblement

Elles sont 23, et à la fin il n’en manquera que deux.

Le feuilleton de la grève des internationales espagnoles touche à sa fin, et alors qu’elles ont enfin obtenu des avancées concrètes concernant leurs doléances, ces dernières vont retrouver le chemin des terrains avec la Roja. Toutes sauf deux. En effet, comme elles l’ont déclaré devant les médias, Mapi León et Patri Guijarro ne se sentent « pas prêtes mentalement pour être là ». Si elles ont tenu à remercier les journalistes pour leur couverture assidue de cette crise historique, mais certainement aussi fondatrice du football espagnol, elles ont souligné leur satisfaction de voir les choses bouger petit à petit : « C’est un processus. Nous sommes contentes parce que certaines choses changent, nous arrivons à un nouveau stade. Nous soutenons nos coéquipières comme nous l’avons toujours fait. »

Pour rappel, les deux joueuses du Barça ont fait partie des 15 premières internationales à s’être prononcées sur le sujet des problèmes de la sélection, à commencer par la demande de départ de Jorge Vilda. Des prises de position fermes, dont elles n’ont pas bougé, et qui les ont par la même occasion privées de Coupe du monde. Une situation à part, qui continue donc aujourd’hui : « C’est vrai que pour Patri et pour moi, c’est différent du reste du groupe. Nous savons que ce n’était pas la bonne façon ni les bonnes manières pour revenir. » Avant de réaffirmer leur incapacité à rester avec le groupe : « Il y a un travail d’effectué sur ces changements, et évidemment, nous sommes avec nos coéquipières, même si notre situation est différente. C’est assez dur. »

En espérant pour elles que les changements interviennent avant leur retraite internationale.

L’Andalou Fabián Ruiz tacle la télévision espagnole

JF

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




11
Revivez Japon - Suède  (1-1)
Revivez Japon - Suède (1-1)

Revivez Japon - Suède (1-1)

Revivez Japon - Suède (1-1)
13
Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)
Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)

Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)

Revivez Tunisie - Pays-Bas (1-3)
21
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
02
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.