- Angleterre
- Premier League
- Manchester City
Nasri fait amende honorable
Dur de le soupçonner, mais Samir Nasri est un gentil garçon. L’ancien milieu offensif de l’OM a accordé une longue interview au site de la FIFA dans laquelle il revient en détails sur la saison écoulée, qui aura été l’une des plus tumultueuses de sa carrière agitée :
« Certaines critiques m’ont fait du mal, beaucoup de mauvaises choses ont été dites. J’accepte la critique si et seulement si celle-ci est justifiée. Beaucoup de mensonges ont été dits sur ma personne. J’ai fait des erreurs, je le sais, mais je ne suis pas le vilain petit canard, contrairement à ce que pensent certaines personnes. (…) J’ai appris de mes erreurs et je me sens plus mûr aujourd’hui. Je suis encore jeune et je sais que je dois encore beaucoup apprendre. Ces derniers mois m’ont fait grandir en tant qu’homme. »
Le joueur est en particulier revenu sur l’altercation qui l’a opposé à un journaliste lors de l’euro 2012 :
« Concernant cet incident, j’ai commis une erreur en réagissant à la provocation d’un journaliste. Je n’aurais pas dû tenir ces propos. Cet épisode m’a beaucoup fait réfléchir et le fait d’être sous le feu des critiques me pesait beaucoup. J’ai peut-être pris un peu trop de temps à faire mon mea culpa, mais aujourd’hui c’est chose faite. C’est un poids en moins. »
Après avoir avoué que la saison sans titres de Manchester City avait été « très moyenne » et « difficile à encaisser » , le joueur de 26 ans a rappelé son attachement à l’équipe de France, après plus d’un an d’absence :
« L’une de mes priorités est de revenir en équipe de France au plus vite. Porter le maillot bleu est quelque chose de très important pour moi et je vais tout faire pour regagner ma place dans le groupe. Je sais que je peux aider l’équipe, mais je suis aussi parfaitement conscient que je dois prouver au sélectionneur que je peux être à la hauteur. (…) L’équipe a effectué de belles prestations jusqu’à présent (…) et j’estime que le groupe de joueurs est l’un des plus talentueux d’Europe. Entre les cadres confirmés et les jeunes qui émergent comme Raphaël Varane et Paul Pogba, nous avons de quoi avoir une équipe très compétitive. »
Pour rappel, Didier Deschamps a convoqué Samir Nasri pour la dernière tournée en Amérique du Sud, mais ce dernier, blessé, n’avait pu répondre à l’appel.
Les notes de Loups Garous : épisode 4CG



























