S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J5
  • Montpellier-Ajaccio (2-0)

Montpellier enchaîne et écarte Ajaccio

LB
9 Réactions
Montpellier enchaîne et écarte Ajaccio

Montpellier 2-0 Ajaccio

Buts : Nordin (28e) et Wahi (77e) pour le MHSC Expulsions : Omlin (43e) pour les Héraultais // Hamouma (37e) pour les Corses

Performance décevante de Montpellier qui marque cinq buts de moins qu’à Brest

«  Si on gagne nos deux prochains matchs, tout le monde fermera sa bouche. » Le vœu d’Olivier Dall’Oglio est exhaussé, et le technicien du MHSC pourra dormir plus tranquillement. Face à Ajaccio, son équipe ouvre le score. À la suite d’une ouverture de Sacko, le ballon revient sur Maouassa qui centre. Wahi est percuté dans la surface, mais Nordin surgit au second poteau et devance Leroy (1-1, 28e) pour inscrire son premier but en Ligue 1 avec le MHSC. Ajaccio voit sa tâche compliquée par le rouge d’Hamouma (37e). Mais Omlin, fair-play, lui rend la pareille (43e), après un duel aérien particulièrement mal maîtrisé face à Botué.

Malgré l’ouverture du score des locaux, les Corses ne sont pas abattus, et sur un centre dévié au second poteau par Laci, Spanaduna conclut, seul, de la tête au second poteau (45e+4). Mais le but est refusé car l’Albanais est en position de hors-jeu. En seconde mi-temps, les visiteurs n’arrivent pas à se créer une véritable occasion, butant sur le bloc bas montpelliérain. Ils ne cadreront pas le moindre tir. Procédant en contre, Montpellier se met à l’abri en fin de match. Sur une ouverture de Leroy, Tchato rentre dans la surface et sert Wahi au second poteau qui pousse la balle au fond (2-0, 77e). Le MHSC se rassure et grimpe à la cinquième place du classement avant les rencontres de 21h, mais perd Omlin, donc, et Sainte-Luce, blessé.

Avec toujours aucune victoire au compteur, cela se corse pour Ajaccio, désormais lanterne rouge.


Montpellier (4-4-2) : Omlin – Sackho (Tchato, 67e), Estève, Cozza, Sainte-Luce (Sakho, 5e) – Nordin, Chotard, Ferri (Leroy, 67e), Maouassa (Souquet, 67e) – Wahi, Germain (Carvalho, 45e+4). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

AC Ajaccio (4-4-2) :Leroy – Youssouf (Cimignani, 79e), Gonzalez, Vidal, Alphonse – Bayala (Nouri, 59e), Marchetti (Coutadeur, 62e), Laci, Spadanuda (Touzghar, 79e) – Botué (Moussiti-Oko, 62e), Hamouma. Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Résultats et classement de Ligue 1 Andy Delort poursuit la belle aventure à Ajaccio

LB

Commentaires

Les membres ont posté 9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.