S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • 8es
  • Milan-Genoa (3-1)

Milan envoie bouler le Genoa en prolongation

AL
Partager
11.9k
Milan envoie bouler le Genoa en prolongation

Milan 3-1 Genoa

Buts : Giroud (74e), Leão (102e) et Saelemaekers (112e) pour les Rossoneri // Østigård (17e) pour le Grifone

Grifone plus d’or.

Sans victoire en Serie A depuis septembre, le Genoa a cru faire illusion en Coupe d’Italie, avant que Milan ne se rebiffe (3-1) pour rallier les quarts de finale de la compétition, début février.

De retour pour la première fois à San Siro en tant qu’entraîneur d’un adversaire du Diavolo, Andriy Shevchenko était sur la sellette, dans l’antre où s’est forgée sa légende de bomber. Le siège, lui, est plus que jamais éjectable. Pourtant, si la partie s’ouvre sur un joli rush du mioche Maldini suivi d’une barre milanaise sur une tête de Krunić (4e), les Rossoneri vont se faire avoir par les défenseurs génois dans le premier acte. La mine de Vanheusden force dans un premier temps Maignan à la parade (16e), avant que le jeune Norvégien Leo Østigård ne s’élève telle une Valkyrie sur corner, pour exécuter la sentence (0-1, 17e).

Pendant que la perte de Fikayo Tomori sur blessure abat le dernier cheveu sur le caillou de Stefano Pioli, la bougeotte demeure génoise. Mis sur orbite par Caleb Ekuban, Manolo Portanova opte pour la miséricorde et les panneaux publicitaires (41e). Sevré de tirs cadrés dans le premier acte, Milan va s’en remettre également au domaine aérien pour revenir dans la partie. Beaucoup moins nerveux qu’avant la trêve, Olivier Giroud obtient finalement plusieurs situations avant de claquer sa tête et d’enfin se défaire de Šemper (1-1, 74e). Et merci à Theo Hernández pour la galette. Poussés en prolongation, les Milanais passent la seconde dans le sillage de leurs entrants : d’abord, l’hyperactif Rafael Leão lobe involontairement Šemper d’un centre piqué (2-1, 102e), puis Alexis Saelemaekers fait fructifier une nouvelle montée du cadet des Hernández (3-1, 112e).

Adieu Sheva ?


Milan (4-2-3-1) : Maignan – Kalulu, Tomori (Florenzi, 24e), Gabbia, T. Hernández – Tonali, Krunić (T. Bakayoko, 62e) – Messias (Saelemaekers, 80e), D. Maldini (B. Díaz, 62e), Rebić (Leão, 62e) – Giroud. Entraîneur : Stefano Pioli.

Genoa (3-5-2) : Šemper – Østigård (Bani, 111e), Vanheusden, J. Vásquez – Hefti, Portanova (Ghiglione, 106e), Badelj, Melegoni, K. Yeboah (Pandev, 87e) – Caicedo (Destro, 63e), Ekuban (Cassata, 71e). Entraîneur : Andriy Shevchenko.

L’Inter dompte le Genoa et prend les commandes de la Serie A

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!