S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Marcelino ravi du mercato de l’OM

TB
Marcelino ravi du mercato de l’OM

Un homme heureux.

L’Olympique de Marseille ouvrira la quatrième journée de Ligue 1 vendredi soir à Nantes avec l’opportunité de s’asseoir dans le fauteuil de leader du championnat. Mais à la veille du déplacement en Loire-Atlantique, Marcelino a surtout évoqué le mercato de son club, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts et alors que plusieurs mouvements pourraient encore avoir lieu sur la Canebière, à l’image de Bamo Meïté. « Je sais que c’est important de savoir quel sera mon effectif à la fin du mercato, mais le plus important pour moi, c’est Nantes, prendre les trois points, a-t-il commencé. Si on y arrive, c’est fantastique. » Avant de lâcher : « Notre club a fait un très bon mercato, on a recruté pour le collectif, avec une bonne mentalité pour aider le groupe. Je suis satisfait de ce qui a été fait jusque-là. Je répondrai plus en détail après le 1er septembre et la clôture. »

Adepte du 4-4-2, le technicien espagnol a également abordé les changements tactiques imposés à ses joueurs depuis son arrivée, et en particulier au tandem Rongier-Veretout au milieu de terrain. « C’est vraiment le secteur où il y a le plus de différences entre les deux saisons, notamment sur le jeu offensif, a-t-il reconnu. Qu’est-ce que j’attends d’eux ? Qu’ils apportent un équilibre sur le terrain. (…) Si on regarde le dernier match face à Brest (2-0, samedi dernier), en première période, il n’y avait pas cet équilibre, c’était la faute de toute l’équipe. Il y avait trop de distance, trop d’espaces entre les lignes. »

Serrez les rangs !

Tu sais que t'as suivi le premier quart du 21e siècle de foot quand...

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 9h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!