S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Malinovskyi : « Tudor, c’était dur de jouer contre son équipe »

LB
Malinovskyi : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Tudor, c&rsquo;était dur de jouer contre son équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Fraîchement débarqué du côté de la Canebière, l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi était présenté à la presse ce jeudi 12 janvier, au lendemain de sa première apparition sous le maillot phocéen.

Très original, l’ex-joueur de l’Atalanta a expliqué avoir choisi Marseille pour l’histoire du club et la ferveur des supporters : « Je sais qu’il y a dans ce stade une atmosphère spéciale. C’est quelque chose de positif, cela donne quelque chose en plus. » Il a aussi encensé son nouvel entraîneur dont il a souvent eu à affronter les équipes en Serie A en déclarant : « Tudor, je le connais de la Serie A, c’était dur de jouer contre son équipe. La meilleure défense c’est l’attaque, ça me correspond bien. J’aime ce football dynamique. » Il a également balayé les rumeurs concernant des propositions anglaises en répondant que l’offre la plus concrète qu’il avait eu était celle du staff marseillais ; tout en assumant qu’il pensait arriver au club dès le mois d’août.

L’Ukrainien a aussi eu un mot sur la guerre qui frappe sa patrie : « C’est une année particulière, c’est sûr. Quand je joue, je me dis que je le fais aussi pour mes compatriotes, pour leur apporter un peu de joie, car je sais qu’ils suivent mes prestations. » Longoria a ensuite pris la parole en tentant de mettre fin aux rumeurs qui envoient Mattéo Guendouzi du côté d’Aston Villa et d’expliquer que les premiers contacts concernant l’international ukrainien remontaient au départ de Morgan Sanson en janvier 2021. Le président marseillais a donné la voie pour la suite du mercato olympien, souhaitant recruter un joueur offensif de percussion pour pallier la blessure d’Amine Harit.

Chassé-croisé hivernal pour l’OM.

Grande annonce pour l’avenir du Vélodrome

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!