Intenable cette saison, Brest est allé éteindre une Meinau KO debout face au triplé de Mahdi Camara et la maîtrise totale des Ty-Zef tout au long de la soirée (0-3). Une douzième partie sans défaite pour les Finistériens, une première dans l’histoire du club depuis août 1990. Le SB29 conforte sa deuxième place, et pourra passer un dimanche bien tranquille à regarder ses poursuivants ferrailler. La démonstration a été lancée dès la demi-heure de jeu par l’ancien milieu de terrain de Saint-Étienne, buteur d’une frappe déviée.
Si le facteur réussite a également été présent pour les Brestois, Martin Satriano s’est faufilé côté droit pour offrir le break sur un plateau à Camara grâce à son talent et non à la chance. Et si le triplé s’est refusé à lui en fin de premier acte sur une parade d’Alaa Bellaarouch, le milieu s’est tout de même assuré de repartir avec le ballon du match en transformant le penalty sifflé pour une main de Lucas Perrin alors que le ballon était peut-être sorti. Entré en jeu, Jérémy Le Douaron a quant à lui touché le poteau.
Paris n’a plus que dix points d’avance, avant de recevoir Rennes.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.