S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Luka Modrić et le Real, c’est fini

MP
Luka Modrić et le Real, c’est fini

Le football des années 2010 s’envole peu à peu.

Un an après Toni Kroos, une autre légende madrilène va tirer sa révérence à la fin de la saison. Le Real Madrid vient d’annoncer le départ de Luka Modrić à la fin de la saison 2024-2025. La Maison-Blanche s’est pour le moment contentée d’une sobre publication sur les réseaux sociaux où l’on peut lire « Merci, Luka ».

Hala Modrić

Ballon d’or 2018, le natif de Zadar aura marqué l’histoire du football de par sa qualité technique, et le Real Madrid n’y fait pas exception. En 590 apparitions, le Croate aura été décisif sous la tunique blanche plus d’une centaine de fois, sans parler de son palmarès gargantuesque. En une douzaine de saisons, ce sont cinq championnats d’Espagne, deux Coupes du Roi, mais surtout six Ligues des champions ramenées en terres castillanes, dont il sera à chaque fois l’artisan principal. Si son dernier exercice en Espagne demeure une saison blanche, le Maestro restait à un niveau plus qu’honorable pour ses 39 ans.

À ce moment précis, difficile de prédire l’avenir de « Zouko », lui qui souhaitait prendre sa retraite sous le maillot merengue. Visant la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, difficile de croire que le milieu de terrain ait rayé cet objectif de sa liste. En dehors du terrain, l’ancien de Tottenham a investi récemment dans un club du football britannique, en devenant copropriétaire de Swansea.

Le seul et véritable Luka Magic.

Le Real Madrid se fait peur, mais s’impose à Alavés

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!