- Trophée des champions
- PSG-OM (2-2, 4-1)
Lucas Chevalier avoue que les six derniers mois ont été compliqués

Ça vient du cœur.
Héroïque lors de la victoire aux tirs au but du Paris SG sur l’Olympique de Marseille lors du Trophée des champions (2-2, 4-1 TAB), Lucas Chevalier, logiquement nommé homme du match, a fendu brièvement l’armure au micro du diffuseur Ligue 1+. Après la polémique pour son like sur une publication pro-RN et sa blessure à la suite d’une terrible semelle de Lamine Camara, qui a permis à sa doublure Matveï Safonov de prendre la lumière, le portier français a admis que les dernières semaines n’ont pas été simples pour lui.
"Je savais que si on allait aux TAB j'allais les sortir, j'étais trop déterminé aujourd'hui pour faire gagner l'équipe" 💬 𝐿𝑒 𝑀𝑉𝑃 𝑳𝒖𝒄𝒂𝒔 𝑪𝒉𝒆𝒗𝒂𝒍𝒊𝒆𝒓 😎 pic.twitter.com/eJFV3wGclQ
— L1+ (@ligue1plus) January 8, 2026
« Je suis toujours modéré, parce que ça n’a pas été facile pendant six mois, et même le match n’a pas été facile, a lâché l’ancien gardien du LOSC. Il faut se rendre compte, quand on prend le but du 1-2 à la 87e, on se demande s’il y a un truc qui ne va pas. Et finalement, l’équipe n’a pas abandonné, et je savais que si on allait aux penaltys, j’allais en sortir. Parce que j’étais trop déterminé pour aider l’équipe à gagner ce trophée. Je suis content, toujours modéré, mais très content. »
Le début de l’éclaircie ?
Et le meilleur buteur de l'OM contre le PSG depuis 2018 est...TM



















































