- Angleterre
- Swansea
Luka Modrić devient officiellement copropriétaire de Swansea

T’y es le boss, Momo.
L’info bruissait en début de semaine, elle est désormais gravée dans le marbre gallois : Luka Modrić rejoint officiellement la direction de Swansea City en tant qu’investisseur et copropriétaire. C’est le club lui-même qui l’a annoncé ce mardi dans un communiqué : « Swansea City est ravi d’annoncer que le vainqueur du Ballon d’or Luka Modrić a rejoint le club en tant qu’investisseur et copropriétaire. […] L’investissement de Luka dans le club témoigne de son ambition et de sa vision. Il jouera un rôle clé pour aider le club à attirer l’attention du monde entier et à progresser, sur le terrain comme en dehors. »
Pas encore retraité des terrains (il arrive en fin de contrat avec le Real Madrid en juin), le Croate aux six Ligues des champions prépare donc son avenir de manière active. Coincé en milieu de tableau de Championship (12e sur 24), Swansea rêve encore de goûter à nouveau aux pelouses de Premier League. Modrić espère visiblement les y aider, costume trois-pièces sur le dos.
Swansea City is delighted to welcome @lukamodric10 to our ownership group. Recognised as one of the finest players of his generation, Luka’s leadership, knowledge and passion for football will be key to the club’s ongoing development. 👉 https://t.co/WDEEZzgEss pic.twitter.com/7T311Qh32y
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) April 14, 2025
Tout le monde est content, c’est la maison du content
Dans ce même communiqué, le principal intéressé a expliqué sa démarche : « C’est une opportunité passionnante. Swansea possède une identité forte, un public incroyable et l’ambition de concourir au plus haut niveau. Jouant au plus haut niveau, je suis convaincu de pouvoir apporter mon expérience au club. Mon objectif est de soutenir positivement la croissance du club et de contribuer à bâtir un avenir prometteur. »
De son côté, le président-directeur général Tom Gorringe a salué cette arrivée prestigieuse : « Je suis ravi que Luka rejoigne le club en tant qu’investisseur et copropriétaire. Il n’existe pas de meilleur modèle pour nos joueurs, du centre de formation à l’équipe première. […] Il a démontré sa passion pour le club, sa connaissance de nos performances et sa volonté sincère de nous aider à progresser. Je suis impatient de collaborer plus étroitement avec lui pour nous faire progresser. »
Premier match de l’ère Modrić : la réception de Hull City, vendredi.
Luka Modrić va devenir actionnaire d’un club de ChampionshipCV