Buts : García (20e, 50e et 82e), Asencio (56e) et Fran Garcia (90e+4) pour les Merengues // Cucho Hernandez (66e) pour les Verdiblancos
No Mbappé, no problem.
Malgré l’absence de son buteur en série, le Real Madrid a fait sa loi contre le Betis, histoire de ne pas lâcher davantage de terrain au Barça (4-1). Titulaire en pointe pour l’occasion, Gonzalo García s’est signalé d’un triplé pour montrer la voie aux Merengues. Si dans un premier temps, Vinícius n’a pas obtenu le penalty qu’il espérait dès les premières minutes, c’est bien le buteur espagnol qui a débloqué les choses : un coup franc en angle fermé botté par Rodrygo, une tête décroisée parfaite de la part de García, et le Real a rapidement pris les devants (1-0, 20e). Un premier pion puis un deuxième pour l’intéressé, avec supplément style cette fois : au retour des vestiaires, le gamin a en effet envoyé un enchaînement contrôle dos au but – volée au fond des filets en se retournant (2-0, 50e).
Première pour Asencio
Sur corner, Raúl Asencio s’est occupé de mettre les Madrilènes à l’abri une bonne fois pour toutes (3-0, 56e). Histoire de ne pas vraiment s’inquiéter, après la réduction du score de Cucho Hernández (3-1, 66e). Surtout que Gonzalo Garcia n’avait pas encore totalement terminé son festival : sur un centre d’Arda Güler, l’attaquant y est allé de son triplé d’une talonnade terminant sa course dans le petit filet opposé (4-1, 82e). Un petit dernier signé Fran Garcia dans le temps additionnel (5-1, 90e+4), et le Real revient à quatre points du FC Barcelone, poursuivant une course au titre qui promet d’être alléchante jusqu’au printemps.
Mbappé pourra-t-il retrouver sa place de titulaire ?
[📺 LIVE] 🇪🇸 #LALIGA
⚽️ Le golazo incroyable de Gonzalo Garcia !!!
🔥 Le doublé de la pépite madrilène sur un enchaînement de très grande classe !https://t.co/L9qkbxYz9w
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.