S’abonner au mag
  • États-Unis
  • Inter Miami

Luis Suárez en direction de la retraite ?

TA
Luis Suárez en direction de la retraite ?

Il n’a plus de mordant.

À 38 ans, Luis Suárez pourrait bientôt raccrocher les crampons. Selon AS, l’attaquant uruguayen ne prolongerait pas son contrat avec l’Inter Miami, qui expire en décembre prochain. Cette décision, mûrie depuis sa dernière extension en janvier, après la qualification de l’équipe américaine pour la Coupe du monde des clubs, s’inscrit aussi dans les besoins économiques du club.

Avec son statut de « joueur de franchise », El Pistolero touche l’un des plus gros salaires de l’effectif, son départ serait donc vu comme une bonne grosse bouffée d’oxygène pour un club en difficulté financière cette saison.

Deuxième meilleur buteur du club derrière Messi

Malgré la lourde défaite face au PSG (4-0) en Coupe du monde des clubs, l’ancien attaquant de Liverpool et du FC Barcelone souhaite quitter la Floride sur une bonne note. Un titre de champion de MLS serait la cerise sur le gâteau d’une carrière couronnée de succès – puisque c’est bien connu, après avoir tout gagné en Europe, le rêve ultime est de remporter le Supporters’ Shield. Depuis son arrivée l’été dernier, il s’est imposé comme un élément clé en inscrivant 34 buts, devenant le deuxième meilleur buteur du club derrière Lionel Messi (50).

Avec ce départ, la légende de la Celeste envisagerait de tirer sa révérence, notamment en raison d’un genou meurtri depuis de nombreuses années. « Celui qui parle est mon corps et la douleur que je ressens au quotidien est grande. J’ai besoin de me reposer, de profiter de la famille, et le destin saura où il me trouvera à l’avenir. Si je vais dans un club, c’est pour gagner, sinon je prendrai ma retraite », avait-il déjà déclaré dans une interview en 2023.

Plus qu’à attendre l’hommage de Patrice Évra.

L’horrible panenka de Lionel Messi face à Charlotte

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
100

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!