S’abonner au mag
  • Supercoupe d'Espagne
  • Barcelone-Séville (3-0)

Luis Enrique démolit la Supercoupe d’Espagne

AC
Luis Enrique démolit la Supercoupe d’Espagne

Luis Enrique n’aime pas la Supercoupe d’Espagne et il ne se gène pas pour le dire.

Ses hommes ont pourtant remporté le trophée dans la nuit de mercredi à jeudi en dominant largement Séville (3-0), après avoir déjà remporté le match aller (2-0).

« Je ne comprends pas pourquoi le gagnant du championnat et de la Coupe doivent s’affronter. Pour moi, ce match n’a aucun sens, et je le dis alors que nous l’avons gagné » , a déclaré le technicien catalan avant de s’en prendre au calendrier compliqué imposé aux équipes qui disputent le trophée : « Nous avons eu très peu de temps pour préparer le match, mais l’année passée a été pire, avec la Supercoupe d’Europe qui avait lieu deux jours à peine avant notre déplacement à San Mamés. » Avant de conclure : « Le football est un sport merveilleux, et il ne doit pas être ancré dans le passé. Si les institutions n’évoluent pas, c’est une grosse connerie. »

Bon, sinon, Lucho a quand même eu quelques mots doux pour Umtiti, titulaire hier soir : « Il a beaucoup de potentiel, une bonne sortie de balle, il est agressif. » Mais le Français, coupable d’une main dans la surface qui offrait un penalty manqué par Séville, doit encore progresser selon son entraîneur : « Il a fait un début de match d’un niveau très élevé, mais le club demande beaucoup et il doit trouver la tranquillité nécessaire pour améliorer son rendement. »

En tout cas, Samuel a gagné son premier trophée avec le Barça. De quoi militer pour le maintien de la Supercoupe d’Espagne, lui ?

Et si la Tanzanie était une future grande d’Afrique ?

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!