- Ligue 1
- Olympique de Marseille
L’OM sous le coup de la justice ?
Selon La Provence, l’Olympique de Marseille pourrait être lié à une affaire d’extorsion de fonds.
Selon le quotidien provincial, une information judiciaire contre X pour « extorsion de fonds en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs » a été ouverte il y a plusieurs mois. « On s’intéresse à l’OM » a avoué une source proche de l’enquête hier.
Menées par deux hauts magistrats, des écoutes téléphoniques auraient été mises en œuvre au début de l’investigation. Lors de l’une d’entre elles, on entendrait Jean-Pierre Bernès dialoguer avec Christophe Galtier. Les deux hommes y faisaient part de leur crainte de ne pas pouvoir récupérer André-Pierre Gignac qui serait « la propriété de Barresi et de leurs proches. »
Interrogé à ce sujet, Bernès a nié être au courant de cette affaire. « Je n’ai jamais voulu faire Gignac. C’est des conneries ! Je ne suis pas au courant de tout cela. » Toujours selon La Provence, « une liste de tentatives d’extorsion de fonds ou de menaces avérées et des noms » a pourtant bien été évoquée.
Ancien agent de Gignac, Christophe D’Amico a été interrogé dans le cadre de cette enquête. Un intermédiaire l’aurait contacté en 2007 pour lui dire qu’il faudrait que Jean-Luc Barresi devienne l’agent de l’ancien attaquant du TFC.
Si Barresi nie tout, l’enquête n’est pas prête de s’arrêter. Les investigateurs pourraient se pencher sur des rétrocommissions.
QM





























