S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Tottenham

Lloris vers un prêt ?

GM
Lloris vers un prêt ?

Hugo Lloris est l’un des meilleurs gardiens du monde, il l’a prouvé depuis maintenant quatre ans avec ses très bonnes performances sous les maillots de l’OL et de l’équipe de France.

Mais voilà, le capitaine des Bleus est reparti de zéro cet été, en signant avec Tottenham. L’ancien homme fort de l’Olympique lyonnais se retrouve dans une situation plus que délicate avec les Spurs. Barré par le vétéran Brad Friedel dans la hiérarchie des gardiens, le natif de Nice doit se contenter du rôle de doublure en Premier League, tout en gardant les bois londoniens en Ligue Europa.

Un schéma quelque peu délicat pour celui qui n’avait pas signé, à la base, pour cirer les bancs de touches des stades anglais. Tellement délicat, d’ailleurs, que l’ancien portier international Grégory Coupet conseille même au jeune Hugo de remballer ses affaires : « Moi, franchement, je partirais. C’est intenable! » a déclaré l’ancien Parisien dans les colonnes de L’Équipe, samedi.

Il est donc envisageable de voir Lloris refaire ses valises, à peine déballées, pour s’envoler vers d’autres cieux dès le prochain mercato hivernal. Un départ qui pourrait s’apparenter à un prêt étant donné que l’ancien Lyonnais serait assuré d’être titulaire la saison prochaine, après un possible départ à la retraite de son pote Friedel. C’est en tout cas ce qu’a semblé dire Benoit Assou-Ekotto, au micro de RMC : « Il ne peut pas arriver et dire « Je m’appelle Hugo Lloris, je dois être titulaire. » Il a signé quatre ans. Il jouera les trois prochaines années. »

Reste donc à savoir ce que va faire le N°1 des Bleus, prendre son mal en patience avec le risque de voir un Mandanda revenir, petit à petit, à son niveau dans l’esprit de Deschamps, ou se casser dés cet hiver pour squatter les pelouses plus que les bancs…

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!