S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J3
  • Pologne-Italie (0-1)

L’Italie assomme la Pologne

AC
L’Italie assomme la Pologne

Pologne 0-1 Italie

But : Biraghi (90e+1) pour l’Italie

Biraghi délivre l’Italie.

Longtemps dominatrice sans réussir à tromper un Szczęsny des grands soirs, l’Italie a dû s’en remettre au latéral gauche de la Fiorentina pour battre la Pologne (0-1). C’est à la suite d’une déviation de Lasagna, sur un corner dans le temps additionnel, que Biraghi a pu pousser le cuir au fond des filets du gardien de la Juventus et récompenser la bonne prestation de son équipe.

Car dans un stade Śląski bruyant et bien rempli, c’est bien la Nazionale qui imprime d’entrée son rythme et offre un récital technique qu’on ne lui avait pas vu depuis plusieurs années. Maîtres du ballon avec un trio Jorginho-Verratti-Barella qui étouffe ses adversaires d’un soir, les Italiens se procurent de nombreuses occasions sans pour autant réussir à trouver la faille. Si Jorginho (1e) et Insigne (30e) fracassent la barre de Szczęsny, le portier polonais de la Juve ne doit rien à personne face une nouvelle fois à Jorginho à la demi-heure de jeu. L’Italie ne marque pas, et c’est bien le seul domaine où elle a péché dans cette première période.

Inoffensive et en souffrance, l’équipe de Jerzy Brzęczek va un peu se reprendre en seconde période. Les entrées de Grosicki et de Błaszczykowski dynamisent l’attaque des locaux, qui ne sont pas loin d’ouvrir le score à un quart d’heure du terme. En contre-attaque, Grosicki bute sur Donnarumma et Milik loupe l’immanquable face au portier du Milan dans la foulée (73e). La Squadra Azzurra répond par l’intermédiaire de Bernardeschi, mais sa frappe du gauche termine bien au-dessus de la cage de Szczęsny (76e). C’est donc dans le temps additionnel que l’Italie fait la différence, et surtout se fait beaucoup de bien.


Pologne (4-4-2) : Szczęsny – Bereszynski, Glik, Bednarek, Reca (Jędrzejczyk, 87e) – Zieliński, Szymański (Grosicki, 45e), Linetty (Błaszczykowski, 45e), Góralski – Lewandowski, Milik. Entraîneur : Jerzy Brzęczek.

Italie (4-3-3) : Donnarumma – Florenzi (Piccini, 83e), Bonucci, Chiellini, Biraghi – Verratti, Jorginho, Barella – Bernardeschi (Lasagna, 80e), Insigne, Chiesa. Entraîneur : Roberto Mancini.

L’Espagne et la Belgique s’amusent, l’Allemagne l’emporte difficilement

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
99
137
30
Revivez France - Azerbaïdjan  (3-0)
Revivez France - Azerbaïdjan (3-0)

Revivez France - Azerbaïdjan (3-0)

Revivez France - Azerbaïdjan (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!