Buts : Blackstenius (28e), Asllani (52e) et Lina Hurtig (77e)
Tout est dans la tête.
Opposée à la Pologne ce mardi soir à Lucerne, la Suède a fait le travail en signant logiquement un deuxième succès consécutif dans cet Euro 2025 (0-3). Si le début de rencontre est assez timide, les Scandinaves parviennent rapidement à prendre les devants. Après un beau mouvement collectif côté droit, Kosovare Asllani pique le cuir aux six mètres pour Stina Blackstenius, qui crucifie facilement de la tête Kinga Szemik, impuissante (0-1, 28e).
Au retour des vestiaires, les Suédoises prennent le large. À la suite d’un délicieux centre de Johanna Rytting Kaneryd, Asllani, encore et toujours, catapulte le cuir au fond des filets d’un coup de casque rageur (0-2, 52e). Le plus dur est fait.
Fin de parcours pour Pajor & co
En grande difficulté, les Polonaises peinent à se montrer offensives, tandis que les joueuses de Peter Gerhardsson cherchent à tuer tout suspense. Et elles y parviennent, grâce à l’entrante Lina Hurtig, qui participe à la fête en marquant, elle aussi, de la tête sur un bon corner de Jonna Andersson (0-3, 77e). En toute fin de match, les coéquipières d’Ewa Pajor obtiennent leur meilleure occasion de la partie en touchant le poteau de Jennifer Falk, mais le mal est fait. Grâce à ce nouveau succès, les Suédoises assurent leur qualification pour les quarts de finale, où elles pourraient retrouver les Bleues. La Pologne, qui vivait sa première grande compétition internationale, est d’ores et déjà éliminée.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.