Buts : Kamiński (43e) pour les Polonais // Depay (47e) pour les Oranje
Orange pas pressées.
Une victoire aurait permis d’assurer une qualification sans encombre pour le Mondial 2026, mais les Pays-Bas n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour se défaire de la Pologne (1-1). Déjà frustrée par les Białe Orły en septembre dernier, l’équipe de Ronald Koeman a encore été freinée et devra attendre lundi, contre la Lituanie, pour commencer à faire les valises.
Malgré une légère domination territoriale néerlandaise, ce sont les Polonais qui ont frappé en premier, par l’intermédiaire de Jakub Kamiński (1-0, 43e). Haranguant la foule à chaque infime occasion, lui et ses coéquipiers n’ont pas réussi à tenir bien longtemps ce score. Dès le retour des vestiaires, Memphis Depay, au terme d’une action confuse dans la surface adverse, est parvenu à égaliser (1-1, 47e). Entré en fin de match à la place de l’ancien Lyonnais, Emmanuel Emegha a connu sa première sélection, mais n’a pas eu la possibilité de marquer les esprits.
Ils se qualifieront, mais ces Pays-Bas ne sont pas fringants.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.