- Argentine
- Supporterisme
Les supporters des clubs argentins enfin autorisés à se déplacer

L’attente fut interminable.
Depuis douze ans, les supporters des clubs argentins de première division n’avaient pas l’autorisation de remplir les parcages extérieurs lorsque leurs équipes jouaient loin de leurs bases. Cette interdiction datait de 2013, année où un supporter d’Independiente, Lucas Verón, avait été tué par balle avant un match contre le Racing Club, l’autre club de la ville d’Avellaneda.
Away Fans Are Back in Argentina AFA ends 12-year away fan ban with Di Maria’s return and River Plate’s test clash, blending passion with safety.https://t.co/srP9FjuWcz#inspirepreneur #melbourne #australia
— the Inspirepreneur Magazine (@theinspire72961) July 18, 2025
Ce décret a été levé par la Fédération argentine de football, a indiqué ce jeudi soir Claudio Tapia. Le président de l’AFA est revenu sur cet accord historique : « Enfin, les clubs en mesure d’accueillir les supporters visiteurs pourront les recevoir. C’est un jour très important pour le football argentin, un jour qui marquera un avant et un après. »
Comme l’a indiqué l’AFA dans son communiqué, la décision finale d’accueillir les supporters extérieurs sera prise par les clubs eux-mêmes et non par la fédération ou les autorités locales. Ce week-end, le stade de Lanus inaugurera cette nouvelle mesure avec l’accueil des fans de Rosario, le club du romantique Ángel Di María.
Une bonne nouvelle pour les barras bravas.
Un jeune joueur de D2 argentine décède lors d’une opération à un genouMBC