La première journée de Ligue des champions féminine a tenu ses promesses pour la grande première de cette nouvelle formule. Si le PSG a coulé face à Wolfsburg (4-0), les deux clubs de la capitale espagnole ont largement dominé leurs adversaires respectifs : l’AS Rome (6-2) et Sankt Pölten (0-6).
Le Real Madrid et l’Atlético de Madrid ont donc brillé pour leur première sortie européenne, contrairement à Chelsea pourtant considéré comme l’un des favoris au titre final qui a été tenu en échec sur la pelouse de Twente (1-1). Manchester United, l’autre club anglais engagé ce mercredi soir, s’est de son côté imposé sur le plus petit des écarts face aux Norvégiennes de Vålerenga (1-0).
Après son succès retentissant mardi soir face au Bayern (7-1), le FC Barcelone caracole au terme de cette première journée en tête du classement, talonné de près par ses acolytes espagnols et Wolfsburg qui se partagent pour l’instant les quatre premières places directement qualificatives pour les quarts de finale de la compétition.
Les Lyonnaises connaissent le chemin pour remporter leur neuvième couronne européenne.
Real Madrid 6-2 AS Rome
Buts : Redondo (6e, 42e), Weir (23e, 59e), Lakrar (53e), Navarro (73e) // Viens (16e), Haavi (35e) pour la Roma
FC Twente 1-1 Chelsea
Buts : Van Ginkel (63e) pour Twente // Baltimore (71e SP) pour les Blues
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.