S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Jean-Philippe Mateta raconte son bizutage raté chez les Bleus

KM
25 Réactions
Jean-Philippe Mateta raconte son bizutage raté chez les Bleus

Jean-Philippe Mateta, Jean-Philippe Smet ou les deux.

Nouveau vent de fraîcheur de cette trêve internationale chez les Bleus, Jean-Phillipe Mateta a effectué ce mercredi sa conférence de presse inaugurale à l’occasion de sa première convocation. Si le joueur de 28 ans a avoué que les caméras n’étaient «  pas son fort », cela s’est davantage manifesté lors de son bizutage sur l’incontournable chanson Champs-Élysées de Joe Dassin, qui ne s’est pas passé comme prévu selon l’attaquant : «  Le plus dur c’est le bizutage, c’est pas facile de chanter. Ça a pas trop été un succès, j’ai oublié les paroles. »

Le tremplin des JO

Si l’attaquant de Crystal Palace a reconnu que cette convocation en équipe de France était émotionnellement le moment le plus fort de sa carrière, il admet aussi que les Jeux olympiques 2024 ont été un joli tremplin.

«  Les Jeux olympiques ont eu un gros impact personnel, et le public français a pu me connaître. C’est quelque chose d’immense, on a ramené une médaille pour le pays, je suis quand même un peu frustré d’avoir perdu cette finale à Paris devant les Français, sinon ça reste une très bonne expérience. »

Allez, maintenant, il faut réviser le répertoire de Joe Dassin.

Pour Kylian Mbappé, affronter le Brésil est  « incroyable  »

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.