S’abonner au mag
  • Italie
  • AC Milan

« Il oublie qu’il est payé des millions » : un administrateur de la Serie A répond sèchement à Adrien Rabiot

SF
« Il oublie qu’il est payé des millions » : un administrateur de la Serie A répond sèchement à Adrien Rabiot

Un élève dissipé, cet Adrien.

Dans son entretien au Figaro, Adrien Rabiot n’a pas seulement évoqué la fin de son aventure à l’OM, il a également laissé filer quelques mots concernant la délocalisation du match Milan-Côme à Perth, en Australie, qualifiant le projet de « totalement fou ». « Il oublie qu’il est payé des millions d’euros pour exercer une activité : jouer au football, a sévèrement répondu Luigi De Siervo, administrateur délégué de la Serie A à SportItalia. Il devrait respecter l’argent qu’il gagne, acceptant ainsi la volonté de son employeur, Milan, qui a poussé pour ce match à l’étranger. »

L’art de ne rien comprendre

Selon lui, ces « petits sacrifices » permettront « des avantages sur le moyen long terme » et favoriseront la visibilité du football italien à l’étranger. Rabiot, lui, pointait le côté absurde de parcourir autant de kilomètres pour un match entre deux équipes italiennes, alors que les calendriers et la santé des joueurs sont déjà des sujets largement débattus.

Ce lundi, l’UEFA avait approuvé « à contrecœur » cette délocalisation, réaffirmant son opposition aux matchs de ligue nationale joués à l’étranger, tout en soulignant le risque pour le football italien de perdre du terrain face à d’autres sports si ces pratiques se multiplient.

Le message est clair : Messieurs les joueurs, jouez et fermez-la. Vraiment ?

Avec un festival de Rafael Leão, Milan reprend le trône de Serie A

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!