S’abonner au mag
  • Liga
  • J8
  • Séville-FC Barcelone (4-1)

Le Barça chute lourdement à Séville

TB
Le Barça chute lourdement à Séville

  Séville 4-1 Barcelone

Buts : Sánchez (13e SP), Romero (36e), Carmona (90e) et Adams (90e+6) pour les Blanquirrojos // Rashford (45e+7) pour les Blaugrana

Sale semaine en Catalogne.

Battu sur le gong par le PSG en Ligue des champions, le Barça ne s’est pas remis la tête à l’endroit en tombant à Séville (4-1), la faute à une entame ratée. Les Catalans abandonnent leur fauteuil de leader au Real Madrid.

Le Barça est aux abonnés absents dans un premier temps. Et puni par un ancien de la maison, Alexis Sánchez, buteur sur penalty après que Ronald Auraujo n’a rien trouvé de mieux à faire que de balancer Isaac Romero dans la surface (1-0, 13e). Dominés de toutes parts, les Catalans voient les frissons se multiplier dans leur surface. Et c’est le même Romero qui s’occupe de breaker, seul au second poteau sur un centre de… Sánchez (2-0, 36e).

Rashford pour l’espoir, Lewandowski rate son penalty

Invaincu jusqu’ici en Liga, le Barça reprend espoir juste avant la pause sur un centre millimétré de Pedri vers Marcus Rashford, qui réduit la marque d’une superbe volée juste avant les citrons (2-1, 45e+7). Sous l’impulsion notamment de son génial milieu de terrain espagnol, le Barça tente de revenir dans la partie après la pause, mais sans réussite. Y compris lorsqu’Adnan Januzaj accroche Alejandro Baldé et offre un penalty, que Robert Lewandowski envoie à côté. Pire : sur une dernière montée dans son couloir droit, José Angel Carmona plie l’affaire d’un tir croisé hors de portée de Wojciech Szczęsny (3-1, 90e), bientôt imité par un ancien de Ligue 1, Akor Adams, venu lui aussi participer à la fête (4-1, 90e+6).

Ouf, enfin la trêve.

À 37 ans, Ivan Rakitić part à la retraite

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!