S’abonner au mag
  • International
  • France

Kingsley Coman : « J’avais besoin de parler avec Didier Deschamps »

SF
Kingsley Coman : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J’avais besoin de parler avec Didier Deschamps<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Scène de ménage.

Après un Euro 2024 frustrant, ponctué de seulement 15 minutes de jeu, Kingsley Coman a ressenti le besoin d’échanger avec Didier Deschamps pour clarifier son rôle en équipe de France. « J’avais besoin de parler avec le sélectionneur, de lui dire ce que j’avais sur le cœur », confie l’ailier d’Al-Nassr dans L’Équipe. Un an plus tard, l’ancien joueur du Bayern se dit « plus apaisé » et prêt à répondre présent lorsque le sélectionneur l’appelle.

Une mentalité tournée vers le collectif

Serein et lucide sur sa situation chez les Bleus, Coman a pris du recul et accepte désormais un rôle moins central : « Je préfère même ne pas faire une Coupe du monde pour laisser la place à un jeune si c’est pour venir et ne rien faire. » À 29 ans et fort de 59 sélections, l’ailier accepte la concurrence et insiste sur son état d’esprit : « Si j’ai moins d’ego que la moyenne ? Je ne sais pas. J’ai de l’ego et je veux être respecté, mais le football, c’est un sport collectif. Je pense toujours à l’équipe. Je sais quel joueur je suis, ce que je mérite, mais je ne vais jamais me mettre en avant par rapport à l’équipe. »

Longtemps freiné par des blessures et rarement titulaire en sélection, au point de ne jamais avoir disputé l’intégralité d’un match, Coman garde le sens des priorités : « Je ne pose pas de problème. Le coach sait que me sortir ne sera jamais un problème. » L’ancien Parisien reste habité malgré tout par un regret : « Il me manque juste un trophée avec les Bleus. »

Nous aussi, Kingsley, nous aussi, on regrette ce penalty à Lusail ce soir-là.

Thauvin à point à qui sait attendre

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
57
78

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!