S’abonner au mag
  • C1
  • J3
  • Bayer Leverkusen-PSG

Le Bayer Leverkusen admiratif du PSG, mais confiant avant le match

VM
7 Réactions
Le Bayer Leverkusen admiratif du PSG, mais confiant avant le match

La peur n’évite de toute façon pas le danger.

À la veille de recevoir une armada parisienne quasi complète, le Bayer Leverkusen et ses hommes n’ont pas caché leur respect pour le dernier vainqueur de la Ligue des champions. Kasper Hjulmand, entraîneur depuis le limogeage de l’éphémère Erik ten Hag, a rappelé les faits d’armes récents de son futur adversaire : « Le PSG est peut-être la meilleure équipe au monde. Elle a remporté cinq titres cette année. Nous avons beaucoup de respect pour elle, et la tâche s’annonce difficile. »

Même son de cloche du côté de son défenseur français Loïc Badé, qui voit en Paris « la meilleure équipe d’Europe et du monde ». Son enfance dans les Hauts-de-Seine fait du match contre les Franciliens « un match spécial et un grand plaisir » pour lui.

Des opportunités à saisir pour le Bayer

Le coach danois se livre également à une analyse tactique élogieuse du 11 de Luis Enrique… sans nier leur vulnérabilité : « Ils ont une bonne construction depuis l’arrière, jouent directement et rapidement, sont bons dans les duels et très agressifs dans le pressing. C’est l’une de leurs armes, mais cela comporte aussi des risques et des opportunités pour nous. »

L’ancien sélectionneur du Danemark doit espérer compter sur son porte-bonheur français Loïc Badé, invaincu sur ses 8 derniers matchs avec le club westphalien, pour renverser la vapeur en C1 : son équipe n’a pas su faire mieux que 2 matchs nuls en 2 journées de Ligue des champions contre Copenhague (2-2) et le PSV (1-1).

Il lui suffit de demander quelques conseils à Liam Rosenior.

Leipzig valide sa qualification en Ligue des champions, Leverkusen grand perdant de la journée

VM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.