S’abonner au mag
  • France
  • AS Monaco

Arsène Wenger se rappelle au bon souvenir de Glenn Hoddle

VM
Arsène Wenger se rappelle au bon souvenir de Glenn Hoddle

Arsène Wenger n’existe pas seulement pour défendre les idées pourries de la FIFA.

L’ancien entraîneur français a rendu un bel hommage à Glenn Hoddle, dans les colonnes de L’EquipeCoach de l’AS Monaco entre 1987 et 1994, l’Alsacien a eu l’Anglais sous ses ordres pendant quatre ans. Suffisamment longtemps pour le placer au panthéon des meilleurs joueurs qu’il a entraînés : « Glenn figure dans le top 10 des joueurs que j’ai dirigés et j’ai eu la chance d’en croiser des bons. »

Meilleur joueur étranger de D1 dès sa 1ère saison, Hoddle était tenu en haute estime par son entraîneur, mais aussi à l’époque par le jeune George Weah : « Quand Glenn était blessé, la première chose que me demandait George, c’était :  »Alors quand est-ce que Glenn revient ? » », relate le Professeur.

Une carrière internationale contrariée

Malgré son bon niveau à Monaco, la carrière internationale de Glenn Hoddle s’arrête en 1988, un an après son arrivée en France. Au grand dam de l’ancien coach du Nagoya Grampus Eight : « Pourtant Bobby [Robson, alors sélectionneur des Three Lions, ndlr] m’avait appelé pour me demander comment j’utilisais Glenn », regrette Wenger.

Pas sélectionné au Mondial 1990, Hoddle a été victime d’une concurrence féroce en équipe d’Angleterre, étant barré au poste de milieu offensif par Paul Gascoigne et par l’olympien Chris Waddle, et plus haut sur le terrain par Gary Lineker.

Tout ça pour voir Magic Chris lancer la malédiction des tirs au but pour les Anglais.

Monaco gâche encore à Angers

VM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!