- C3
- J5
- Maccabi Tel-Aviv-OL
Revivez Maccabi Tel-Aviv - Lyon (0-6)

Fin du match : OL 6-0 Maccabi !
Lyon termine en tête de sa phase de Ligue Europa et ne s’est pas contenté d’un petit encas.
Entre le triplé de Tolisso bien croustillant et le panini que j'ai réduit à l’état de crime culinaire, la soirée a clairement manqué de régime. Les Gones ont dégusté l’adversaire comme s’il était livré en 13 minutes, et le Maccabi est resté au menu “fantomatique” du début à la fin. Mission accomplie, ventre plein, tableau idéal pour la suite. On remballe la carte, on laisse un pourboire, et on se dit à très vite pour d’autres festins européens !
🔀 Changement pour Maccabi Tel Aviv. Kervin Andrade remplace Dor Peretz
Les Lyonnais semblent s’être calmés un peu… Dommage, on aurait bien aimé voir la compilation de buts durer un peu plus longtemps. Mais n’ayez crainte, il nous reste encore une vingtaine de minutes pour voir comment les Gones vont marquer d’une manière différente sur un centre.
⚽ But d’Adam Karabec sur le 392039283e centre lyonnais ! L’angle était aussi fermé que mes rédac’ chefs face à mon humour, donc respect !
Bon, je me confesse : je viens de lâcher une petite commande sur Uber Eats et je vais commettre un autre crime. La commande arrive dans 13 minutes, on aura combien de buts entre-temps ?
⚽ BAAAAAAMMM ! Šulc encore vient câliner la balle et l’envoyer sur le grand cranium de Tolisso qui justifie son prix en achat-revente !
Je ne sais pas ce que vous vous êtes envoyés, mais de mon côté, le panini a connu une fin tragique et douloureuse. Et franchement, j’ai savouré chaque seconde de son agonie grillée.
Et ça repart ici à Belgrade. Le coup d’envoi est donné par les joueurs du Maccabi, dont la heatmap explique la compo mdrr. On espère une prestation qui ne sera pas du même (M)accabi qu’en première période pour qu’il y ait un peu de football des deux côtés. L’OL peut tranquillement continuer la chasse aux fantômes.
Mi-temps à Belgrade : 3-0, mission nettoyage parfaitement lancée. Les Lyonnais jouent à Ghostbusters : ils chassent les fantômes du Maccabi et ne laissent aucune trace. Centres à répétition, pressing puissant, efficacité retrouvée, on dirait qu’ils ont enfin trouvé les piles de leur manette.
En face, c’est Casper FC. Pas de présence, pas de duel, pas de frisson.
S’ils veulent exister en deuxième période, il va falloir arrêter de passer en mode transparence.
On garde le proton pack allumé, et on continue de capturer les spectres. (Je vais enfin dézinguer mon panini !)
3 minutes de temps additionnel. 48e centre côté lyonnais : ils ont clairement activé le Playstyle+ des centres à fond. En face, le Maccabi est en mode “équipe éteinte”.
Il a fait preuve d’Abner-gation ? Vous validez ? Parce que moi, ce genre de vanne guez… c’est ma came malheureusement.
Frigorifiés, gelés, inexistants dans tous les compartiments du jeu…Le commentateur parle du Maccabi ou de Jack dans Titanic ?
⚽ ET BIM ! NIAKHATÉ VIENT CLOUER LE TROISIÈME !
Contre-pied parfait, expression débloquée : “Ramenez la VAR, ça ne changera rien !”
Ça devait bien finir par arriver… PENALTY POUR L’OL ! Pavel Šulc vient de se prendre un coup dans le dos digne d’un duel au Gouffre de Helm : on l’a envoyé valser comme Saroumane le Blanc depuis la tour d’Orthanc !
Ahhh, tout près pour Tolisso, gêné par le défenseur du Maccabi… LAISSEZ NOS TOLISSOS TRANQUILLES LÀ !
Le gardien du Maccabi qui demande un petit temps mort pour son genou… Qu’il prenne exemple sur Nuno Mendes : lui, il pourrait jouer même sans ménisque, sans genou et sans jambes même !
Le Maccabi n’a inscrit qu’un seul but depuis le début de la compétition… Espérons que les Gones ne décident pas de leur offrir le deuxième cadeau du match. Même si, avouons-le, ça ferait rire tout le monde, sauf les Lyonnais. Avec 80 % de possession, normalement, le scénario catastrophe est en mode veille… pour l’instant.
OUUUFFF ! Le centre de Maitland-Niles qui n’est repris que par Casper (et je ne parle pas de Schmeichel)
C'est le Maccabi ou Arsenal ? Non mais cette trend des touches longues c'est trop Kimmich a raison ! Jouez au foot !
À part ça, les Lyonnais semblent être plus efficaces grâce à cette défense à trois. Ça donne plus de liberté aux pistons, qui vont faire des dégâts j’espère !
Franchement, la pelouse a l’air très propre ! Je suppose qu’elle a dû être tondue par un Belge aussi talentueux que Trossard et aussi humble que Meunier ! (Coucou les comms)
Faute sur Tolisso qui supporte les claques au lycée plus facilement que les semelles en l'air, ah la la, les jeunes
⚽ ET LE BUUUUUUUUUUT !!!! EN MOINS DE 4 MINUTES LES LYONNAIS OUVRENT LE SCORE GRÂCE À ABNER APRÈS UNE ACTION TRÈS MIMS ! 1 - 0 POUR LYON, ÇA COMMENCE FORT !
Mais non ! Y'a au moins une vingtaine de Lyonnais mdrr ! Sûrement des voisins de SF le serbe sublime de So Foot !
ET C'EST PARTI POUR LE COUP D'ENVOI DE CE MATCH D'EUROPA LEAGUE ! ALLEZ LES GONES, L'INDICE UEFA DOIT PÉTER CE SOIR (coucou Nice) ! En plus, le stade est plein à craquer avec au moins une quinzaine de supporters telaviviens !
Salut les boss !!! Je vous espère en excellente forme ! Après la régalade proposée par les Parisiens hier soir, on attend une autre victoire d'un club français ! Ce soir, c'est l'Olympique Lyonnais qui se déplace à Belgrade pour affronter le Maccabi Tel-Aviv ! Allez les Gones, l'autre Olympique s'est imposé contre un grand, vous affichez pas ! (On va y aller mollo (sans mauvais jeu de mot) avec les gifs ce soir sinon les rédac chefs vont m'obliger à liver des matchs de Metz ou Rennes). Prenez place, mettez vous au chaud, et profitez d'une nouvelle soirée européenne !
🔀 Changement pour Maccabi Tel Aviv. Kervin Andrade remplace Dor Peretz
⚽ But d’Adam Karabec sur le 392039283e centre lyonnais ! L’angle était aussi fermé que mes rédac’ chefs face à mon humour, donc respect !
⚽ BAAAAAAMMM ! Šulc encore vient câliner la balle et l’envoyer sur le grand cranium de Tolisso qui justifie son prix en achat-revente !
⚽ ET BIM ! NIAKHATÉ VIENT CLOUER LE TROISIÈME !
Contre-pied parfait, expression débloquée : “Ramenez la VAR, ça ne changera rien !”
⚽ ET LE BUUUUUUUUUUT !!!! EN MOINS DE 4 MINUTES LES LYONNAIS OUVRENT LE SCORE GRÂCE À ABNER APRÈS UNE ACTION TRÈS MIMS ! 1 - 0 POUR LYON, ÇA COMMENCE FORT !
Maccabi Tel Aviv
Olympique lyonnais
Par Mohamed Helti






































































