Pas de la descente en Ligue 2, mais de la défaite à domicile contre Amiens (septième) : lors de la quatrième journée de deuxième division, le milieu de terrain a en effet égalisé sur coup franc en fin de rencontre en faveur du neuvième du classement pour répondre à l’ouverture du score de Rayan Lutin. Match nul également pour Laval et Clermont, mais sans but. Contrairement à Nancy (deuxième) et Pau (leader), qui se sont rendu coup pour coup : Rayan Bamba a frappé en premier, Steeve Beusnard a répliqué, puis Nicolas Saint-Ruf s’est distingué… avant que, dans le temps additionnel, Pathé Mboup ne dessine le 2-2.
Durant bien parti
De son côté, Rodez (dixième) a dominé Boulogne-sur-Mer (lanterne rouge) réduit à dix (expulsion de Nathan Zohoré à la 55e minute) sur la plus courte des marges grâce à Taïryk Arconte. Comme le Red Star (quatrième) contre Annecy (quatorzième), à la suite de la troisième réalisation en quatre parties de Damien Durant (sur penalty). Enfin, Troyes (cinquième) s’est incliné à Dunkerque (huitième) : en seconde période, Enzo Bardeli et Aristide Zossou ont offert un succès bienvenu aux locaux.
Ce n’est que le début !
Montpellier 1-1 Amiens
Buts : Savanier (79e) pour Montpellier // Lutin (11e) pour Amiens
Laval 0-0 Clermont
Red Star 1-0 Annecy
But : Durant (21e, SP)
Dunkerque 2-0 Troyes
Buts : Bardeli (55e) et Zossou (63e)
Nancy 2-2 Pau
Buts : Bamba (20e) et Saint-Ruf (45e+2) pour Nancy // Beusnard (37e) et Mboup (90e+2) pour Pau
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.