Buts : Azmoun (12e), Frimpong (21e), Diaby (60e) et Adli (73e) pour Leverkusen // Lukebakio (67e) pour le Hertha
Le Bayer 04 n’aura rien laissé à son adversaire.
Leverkusen se replace dans la première partie du classement avec cette belle victoire face au Hertha (4-1). Après une défaite face à Mayence (2-3) et un nul à Fribourg (0-0), les joueurs de Xabi Alonso ambitionnaient d’obtenir les trois points dans leur BayArena avant leur 8e de finale de Ligue Europa. Légèrement dominateurs dans le premier quart d’heure, les locaux ouvrent rapidement le score avec un une-deux entre Moussa Diaby et Jeremie Frimpong trouvant ensuite Sardar Azmoun qui n’a plus qu’à la mettre au fond (1-0, 12e).
Les deux créateurs sont de nouveau décisifs dix minutes plus tard, puisque c’est Moussa Diaby, cavalant sur son aile droite, qui décale Frimpong pour le break (2-0, 21e). En seconde période, juste après avoir tapé la barre transversale, Diaby, encore lui, est trouvé par le virevoltant Florian Wirtz et n’a plus qu’à la glisser entre les jambes de Christensen (3-0, 60e). L’issue du match quasiment dévoilée, Berlin réduit l’écart avec un penalty transformé par Dodi Lukebakio (3-1, 67e). Pour terminer cette partie, l’autre Français de cette formation de Leverkusen, Amine Adli, inscrit le dernier but du match avec une frappe légèrement déviée à l’entrée de la surface (4-1, 73e). Un joli tableau pour un Bayer Leverkusen décroché de la course à l’Europe et qui pointe à huit longueurs de l’Eintracht Francfort, sixième.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.