S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J3

Leverkusen et Stuttgart déroulent, Wolfsbourg cale

AB
Leverkusen et Stuttgart déroulent, Wolfsbourg cale

La troisième journée de Bundesliga a accouché de 23 buts en cinq matchs. Rien que ça.

Leader incontesté, le Bayer Leverkusen a poursuivi en disposant de Darmstadt (5-1). Envoyé en profondeur par Jeremie Frimpong, Victor Boniface a finalisé l’action seul, avant de piquer son ballon (1-0, 21e). Les visiteurs ne tardent cependant pas à se réveiller, sur coup de pied arrêté, Christoph Klarer déviant de la tête, pour Oscar Vilhelmsson (1-1, 24e). Le Bayer reprend alors l’avantage au retour des vestiaires, Frimpong parvenant à trouver Exequiel Palacios plein de réussite au moment de tenter, sa frappe étant déviée à deux reprises (2-1, 49e). Boniface ira de son doublé (3-1, 61e), suivi de Jonas Hofmann (4-1, 67e) et de l’entrant Adam Hložek pour clôturer le festival (5-1, 83e). Le dauphin Wolfsburg s’est quant à lui fait piéger à Hoffenheim (3-1). Les Loups ont pensé faire le plus dur au moment de voir Tiago Tomás remporter son face-à-face avec Oliver Baumann (1-0, 36e), mais c’était compter sans John Brooks, ancien de la maison et resté aux avant-postes sur un coup franc précédent, venu égaliser en opportuniste (1-1, 45e+2). Hoffenheim l’emportera sur des buts de Maximilian Beier, oublié au second poteau (2-1, 60e), et de Robert Skov, d’un missile du gauche (3-1, 74e).

Profitant du faux pas de Wolfsburg, Stuttgart s’est installé au deuxième rang après sa large victoire contre Fribourg (5-0). Le VfB a pratiquement plié l’affaire en un quart d’heure, grâce à Chris Führich et Serhou Guirassy. Le premier a d’abord placé un enroulé à l’opposé (1-0, 8e), quand le Guinéen a choisi de piéger Noah Atubolu en frappant au sol, premier poteau (2-0, 17e). Guirassy lancé, et récompensé dans la foulée sur un service en retrait d’Hiroki Ito, conclu dans le but vide (3-0, 19e). Pas rassasié, Führich marque de nouveau (4-0, 62e), au même titre que le Français, Enzo Millot (5-0, 75e). Prétendant à l’Europe, le Werder n’a également pas déçu en gagnant devant Mayence (4-0). Marvin Ducksch, remplaçant attitré de Niclas Füllkrug parti au Borussia Dortmund, s’est ainsi chargé de mettre les Brêmois devant, en transformant son penalty (1-0, 3e). À l’heure de jeu, Jens Stage et sa tête puissante feront le break (2-0, 53e). Leonardo Bittencourt (3-0, 82e) et Justin Njinmah (4-0, 83e) scellent la marque.

Enfin, Augsbourg et Bochum se sont quittés sur un nul de milieu de tableau (2-2). Le long une-deux entre Dion Drena Beljo et Ermedin Demirović a permis à ce dernier de mettre son attaquant dans les meilleures conditions pour ouvrir la marque au point de penalty (1-0, 35e), avant que Takuma Asano, au sortir d’un cafouillage, ne fusille la lucarne d’une volée du droit (1-1, 45e+3). Demirović, au rebond d’un tir, remettra les siens devant (2-1, 62e), mais Asano, sur la remise en jeu, égalisera de la même manière que sa première réalisation (2-2, 64e).


Les résultats :

Augsbourg 2-2 VfL Bochum

Buts : Beljo (35e) et Demirović (62e) pour le FCA // Asano (45e+3 et 64e) pour les Blau

 Leverkusen 5-1 Darmstadt

Buts : Boniface (21e et 61e), Palacios (49e), Hofmann (67e) et Hložek (83e) pour le Bayer // Vilhelmsson (24e) pour les Lilien

  Hoffenheim 3-1 VfL Wolfsburg

Buts : Brooks (45e+2), Beier (60e) et Skov (74e) pour le TSG // Tiago Tomás (36e) pour les Loups

Werder 4-0 Mayence

Buts : Ducksch (3e, SP), Stage (53e), Bittencourt (82e) et Njinmah (83e) pour Brême

VfB Stuttgart 5-0 Fribourg

Buts : Führich (8e et 62e), Guirassy (17e et 19e) et Millot (75e) pour le VfB

Nouvelle remontada hallucinante pour le Bayer Leverkusen à Stuttgart

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le Ballon d'or peut-il échapper aux joueurs du PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
102
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine