Les ultras serbes jugés
Ivan Bogdanov et ses trois potes sont sur le banc des accusés. Les quatre ultràs serbes, arrêtés en octobre dernier lors du match (suspendu) entre l’Italie et la Serbie, seront jugés à partir d’aujourd’hui.
Hormis le célèbre Bogdanov (aucun lien de parenté avec les mentons), les trois autres accusés se nomment Srdan Jovetic (pas de lien de parenté non plus), Daniel Janjic et Nicola Klikovic. En plus d’avoir fait dégénérer la situation, d’avoir lancé des fumigènes et insulté les joueurs, les quatre fantastiques sont également inculpés de résistance aggravée envers les forces de l’ordre et de dégradation à l’intérieur du stade.
Ils risquent tous des peines de prison, sans compter une interdiction de stade définitive. Les sanctions devront également servir d’exemples à tous les futurs casseurs, après que Platini a déclaré il y a quelques jours que les clubs serbes pourraient être exclus des compétitions européennes si la situation ne s’améliorait pas dans les prochains mois. Ça ne lui a donc pas suffit de leur avoir collé un triplé lors de l’Euro 1984?
EM