- France
- AS Saint-Étienne
Les Socios Verts vont bien faire leur entrée dans le capital de l’AS Saint-Étienne

Prends-en de la graine, la multipropriété.
À la recherche de fonds depuis plusieurs mois, le collectif de supporters de l’AS Saint-Étienne « Socios Verts » est parvenu à lever 125 000 euros, une somme suffisante pour entrer dans le capital de l’ASSE à hauteur de 0,1%. Créé en 2021, le groupe devient donc actionnaire minoritaire à la suite de l’agrément du conseil d’administration de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) de l’ASSE, survenu ce mardi.
Pas de présence au conseil d’administration
D’après les propos du vice-président de l’association Julien Béal, rapportés par l’AFP, 4 200 supporters ont participé à cette cagnotte. Grâce à cette levée de fonds, « Socios Verts » participera à l’assemblée générale des actionnaires de l’ASSE. Cependant, le groupe de fans ne siégera pas au conseil d’administration du club présidé par Ivan Gazidis.
EXPLOIT HISTORIQUE ! L'association @Socio_Verts va entrer au capital de l'#ASSE ! 💚🥳 MAIS LA LEVEE DE FONDS CONTINUE ! Pourquoi ? - Couvrir nos frais incompressibles (avocats, communication, etc.). - Rassembler un maximum de @Socio_Verts pour renforcer notre voix. -…
— Socios Verts (@Socio_Verts) September 9, 2025
Qui c’est les plus forts ?
Saint-Étienne perd son ambidextreMBC