- Ligue 1
- J15
- Lorient-OL
Revivez Lorient - OL (1-0)
ET C'EST FINI !! Victoire logique et méritée des Merlus, qui font honneur à l'anniversaire de leurs ultras ! De quoi mettre la zone de relégation à cinq points, alors que l'OL reste à égale distance du wagon pour la Ligue des champions. Rideau ! Bonne soirée aux courageux qui sont restés jusqu'au bout !
Nouvelle balle de break foirée par le FCL, avec ce centre de Mvuka qui ne peut être repris devant le but vide ! C'était chaud !
Alors que les Merlus Ultras y vont de leur feu d'artifice en tribune. Enfin du spectacle !
🔀 Changement pour Lorient. Tosin Aiyegun remplace Laurent Abergel
🔀 Changement pour Lorient. Joel Mvuka remplace Théo Le Bris
Bon, les Lorientais se promènent dans les trente mètres adverses. Et quatre minutes de temps additionnel à suivre !
Derrière le contre lorientais est bien emmené, mais la tentative de Avom est contrée !
Le coup franc de Morton depuis l'angle de la surface claqué par Mvogo ! C'était bien tiré !
Trouvé seul au second poteau sur une bonne projection rapide des siens grâce à un bel effacement de Bamba Dieng, Kouassi tire sur le poteau !
KOUASSI MANQUE LE BREAK !!!
MVOGO À LA PARADE !! Très bonne combinaison entre Moreira et Tolisso, qui sert le portugais dans la surface, mais Mvogo ferme bien l'angle !
À défaut de miser sur ses attaquants, Alfonso Moreira a misé sur les vents tourbillontants pour tromper Mvogo sur son centre parti haut dans le ciel. Et étonnament, c'était pas loin de fonctionner...
En même temps, c'était pas évident, hein.
Alors que Mata se plaint d'une semelle sur le corner qui a suivi. Tolisso échoue à négocier une biscotte, voir un péno !
LE CISEAU DE TOLISSO !! C'est écrasé, mais Mvogo doit aller la chercher sous l'équerre !!
Alleluia, une frappe cadrée ! Plein axe et toute molle, mais c'en était bien une !! Miracle !
Maintenant qu'il n'y a plus Pablo Pagis, qui va nous divertir ?? Je vous le demande moi, parce que la, c'est pas la panacée ce spectacle !
🔀 Changement pour Lorient. Karim Dermane remplace Pablo Pagis, homme du match pour l'instant !
Devoir s'en remettre à des touches longues pour mettre la balle dans la surface adverse, tel est le niveau de tristesse de l'attaque des Gones.
Avom, il a beau être bon balle au pied, s'il veut tout faire tout seul, ça risque d'être compliqué...
Oh ce coup franc lyonnais qui alerte Pavel Šulc, bien placé dans la surface, mais son enroulée s'envole !
🟨 Carton jaune pour Sambou Soumano
OOOOH Jean-Victor Makengo en pivot !!! La frappe passe juste à côté !!
Lorient gère assez tranquillement sa seconde période. N'empêche, en supériorité numérique, les Bretons ne trouvent pas d'opportunité de break, et laisse l'OL survivre.
Moussa Niakhaté et Tylor Morton qui font du catch pour reprendre le ballon à Soumano et Pagis. On fait comme on peut, mais on peut pas grand chose côté Lyonnais !
Et Avom qui met sous pression la défense lyonnaise sur le contre pour forcer Grief à concéder la touche... Les Merlus sont comme des poissons dans l'eau dans ce match !
Oh la belle séquence lyonnaise menée par Morton, ça parvient à Hateboer qui tente sa chance ! C'est dévié en corner.
Qu'il est bon, Arsène Kouassi, quand il accélère !
Nouveau craquage des Merlus Ultras, et nouvelle interruption du jeu ! Cette fois, c'est express.
C'est reparti !!
Vous aussi vous trépignez d'impatience de retrouver Pablo dans ses œuvres ? Un petit quart d'heure et il nous manque déjà, bordel.
Mi-temps au Moustoir, où les Merlus réalisent une sacrée perf' pour les 30 ans de leurs ultras ! Avec un Pablo Pagis de gala pour mener la soirée !
Pablo Pagis est survolté, claque une cirgule devant Pavel Šulc, qui le fout au sol pour se venger !
Tolisso est révolté, et ça sent bon pour les Merlus !
Sambou Soumano accélère dans la moitié de terrain lyonnaise, tente de remiser dans l'axe, mais sa tentative est contrée, au grand bonheur de Pablo, qui récupère le ballon à bout portant et fusille Grief ! 1-0 !
⚽
ET PABLO PAGIS OUVRE LE SCORE !!!
On a eu deux grosses occaz', la on a le droit à deux passes bien foireuses de part et d'autre.
Pavel Šulc file en contre, sa frappe angle fermée est repoussée sur Mathys de Carvalho, qui reprend en force, mais Mvogo y va de sa manchette ! Quelle parade, bordel !
ET LE CHEF D'OEUVRE DE MVOGO !!
Mamma Mia quelle enroulée de Pablo...
LE COUP FRANC SUR LE POTEAU DE PABLO PAGIS !!!
C'est reparti, hein, ne vous inquiétez pas.
Et le craquage des Merlus Ultras ! Les images sont belles, mais la fumée pousse Mr. Vernice à interrompre la rencontre. Foutu brouillard !
Oh ce centre de Tagliafico pour la tête de Satriano, heureusement que Yvon Mvogo s'envole ! Bon c'était trop axial, mais jolie parade du gardien suisse !
Il faut que la pluie revienne, pour que le rythme fasse de même ?
Bon, cette fois, le replis des Blancs fut rondement mené. Une prochaine, peut-être ?
Et la faute de Abergel qui donne un bon coup franc excentré pour l'OL... Mais c'est mal tiré par Morton, et Lorient file en contre !
Passé le coup de feu, il semble que le FCL ait opté pour faire le dos rond, et piquer les Lyonnais en contre. En même temps, y a de la place !
Ils sont fichtrement autoritaires, les Merlus, dès que le jeu s'approche de leur surface de réparation.
C'est Satriano qui s'est retrouvé sur le cul pour rendre la balle aux Lorientais ?
Le contrôle de la main de Niakhaté ! Appelez-le Titi Henry !
SAMBOUUUU SOUMANO !! Mathys de Carvalo se foire sur le deuxième ballon, Pagis emmène le contre sur l'aile droite et dépose un superbe centre pour son buteur, qui ne parvient pas à reprendre à bout portant ! Sacrebleu !
Ouch la petite feinte de Tagliafico pour s'ouvrir un boulevard côté gauche. Corner à suivre !
Belle sortie de balle lyonnaise malgré un gros pressing breton. Avec un gros tirage de maillot de Tyler Morton, mais ce n'est pas sifflé !
Le FCL est mieux dans ce début de match, parvient à faire tourner tranquillement mais aussi à accélérer dans le dos quand il le faut.
MAKENGOOOOO !! La passe en profondeur dans le dos de la défense lyonnaise, Jean-Victor tente sa chance à l'entrée de la surface, heureusement que Greif se couche bien ! Première grosse occasion pour les Merlus !
Les touches longues qui finissent en six mètres, c'est bien sur infiniment moins élégant. Mais bon, faut de tout pour faire un monde !
Bon, qui va triompher ce soir ? Et la première accélération de Kouassi, bien gérée par Mailtand-Niles, et le ballon rendu aux Lorientais. Ils ont les crocs, les Merlus !
Ça bataille sec dans ces premières minutes. On sent que les deux équipes veulent mettre le pied sur le ballon, pas d'attentisme !
Et la faute du cap'taine Tolisso dès les premières secondes, avec un gros tirage de maillot sur Laurent Abergel.
C'EST PARTIIII !!
Les vingt-deux acteurs ainsi que Mathieu Vernice sont sur la pelouse, accompagnés d'un magnifique tifo pour fêter les 30 ans des Merlus Ultras !
Bon, on peut être bien heureux de ne pas être au Moustoir quand on comment il flotte sur Lorient. Avec de bonnes bourasques de vent, histoire de bien pimenter ce match !
Pour son retour aux abords du terrain, 279 jours après son tête à tête avec Benoît Millot, Paulo Fonseca a lui aussi reconduit son 3-4-3 déjà expérimenté ces dernières semaines. Paulo Bricolage à l'ouvrage !
?ref_src=twsrc%5Etfw">December 7, 2025🦁 Notre 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour affronter le FC Lorient 👊🔴🔵#FCLOL pic.twitter.com/Sqhyczs21d
— Olympique Lyonnais (@OL)
Olivier Pantaloni a donc reconduit son onze vainqueur de l'OGC Nice la semaine dernière. Pas de surprise, le 3-4-3 est bien en place !
?ref_src=twsrc%5Etfw">December 7, 2025👥 La composition de nos Merlus pour affronter l'@OL pic.twitter.com/CAGyAGM3li
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient)
Pour les Lyonnais, incapables de s'imposer durant cinq rencontres toutes compétitions confondues, c'est la branlée infligée au Maccabi Tel Aviv (0-6) il y a dix jours qui a redonné du beaume au cœur à une attaque en berne. La preuve, même Martin Satriano y est allé de son retourné dimanche dernier contre le FC Nantes (3-0). Comme quoi, tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir !
Surtout qu'on aura le droit à une belle rencontre en deux équipes qui viennent tout juste de se réveiller après une série quelque peu laborieuse. Côté Lorientais, c'est passé par un succès probant la semaine dernière au Moustoir contre Nice (3-1). De quoi mettre fin à une série de sept matchs sans victoire. Le groupe de Olivier Pantaloni serait bien inspiré de confirmer leur reviviscence, puisqu'il est désormais talonné au classement par l'AJ Auxerre, premier relégable, et revenu à deux points des Bretons cet après-midi après avoir renvoyé le FC Metz à sa place de lanterne rouge.
BONSOIR LORIEEEENT ! Comment ça va ? Vous avez passé un bon week end ? La tisane a bien infusé pour siroter cet ultime rencontre de la quinzième journée de Ligue 1 à la température idoine ? Le canapé est assez moelleux ? Et bien c'est parfait, on va pouvoir regarder le FCL se castagner avec l'OL tous ensemble. Elle est pas belle, la vie ?
🔀 Changement pour Lorient. Tosin Aiyegun remplace Laurent Abergel
🔀 Changement pour Lorient. Joel Mvuka remplace Théo Le Bris
🔀 Changement pour Lorient. Karim Dermane remplace Pablo Pagis, homme du match pour l'instant !
🟨 Carton jaune pour Sambou Soumano
⚽
ET PABLO PAGIS OUVRE LE SCORE !!!
Lorient
Olympique Lyonnais
Par Baptiste Brenot














































