- Ligue 1
- Droits TV
Roussier sur le départ de de Tavernost : «Cela donne encore une image désastreuse»

Ça sent le Roussier. Jean-Michel Roussier, président du Havre, a décortiqué la nouvelle crise que traverse le foot français après la démission de Nicolas de Tavernost, patron de LFP Media, après que Bein Sport a obtenu les droits TV du Mondial 2026. Interrogé par le Figaro, le patron du Havre, ancien de Mediapro estime que cette séquence donne « encore une image désastreuse, c’est affligeant. » Il estime que Bein allait forcément remporter la mise, et que la Ligue aurait du se préparer à cela.
« Le départ de Nicolas, je ne le comprends pas vraiment »
Au Havre depuis 2022, le dirigeant estime que trop peu de soutien a été apporté à Nicolas de Tavernost. Vincent Labrune, président de la LFP, a par exemple déclaré ne pas être convaincu que la Ligue soit « en capacité de remettre un élan collectif fort » après cette séquence. Roussier, lui, pense autrement : « Je pense que tout ce qui s’est passé donne l’illusion d’une remise en question du bien-fondé de Ligue 1 +. Il faut se rappeler qu’il n’y a aucune autre alternative et que remettre en question le bien-fondé de la chaîne Ligue 1 + au prétexte du départ de Nicolas est une hérésie absolue. […] Le départ de Nicolas, je ne le comprends pas vraiment. »
« Des épisodes comme ça ne font que confirmer qu’on marche complètement sur la tête, ajoute-t-il. [..] Je m’étonne et je crains que beaucoup tirent dans le mauvais sens. » Avant de conclure, affirmant en outre que Nasser Al-Khelaïfi est le patron du foot français : « tous les six mois, on a l’impression qu’il y a une révolution qui est en train de se produire. Mais c’est exactement la même chose qu’il y a six mois, qu’il y a un an, qu’il y a un an et demi. »
Bref, c’est la mouise.
« J’avais la flemme » : la drôle de détection de Mamadou Niang avant de signer au HavreUL


























































