S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J22
  • Lyon-Nice

Deux bonnes nouvelles et une grosse satisfaction pour Paulo Fonseca avant OL-Nice

SW
Deux bonnes nouvelles et une grosse satisfaction pour Paulo Fonseca avant OL-Nice

De précieuses présences du côté de Lyon. En conférence de presse ce vendredi, Paulo Fonseca a annoncé que Corentin Tolisso et Roman Yaremchuk sont prêts pour recevoir l’OGC Nice, ce dimanche à 20h45. Une bonne nouvelle pour un Olympique lyonnais en pleine bourre, désormais troisième de Ligue 1 avec trois points d’avance sur l’Olympique de Marseille.

Capitaine Coco occupait l’infirmerie depuis sa sortie à la pause du match contre Metz (2-5), le 25 janvier. Le capitaine rhodanien est de retour pour épauler la jeunesse lyonnaise dans ses ambitions. Yaremchuk est quant à lui opérationnel pour la première fois depuis son arrivée à l’OL. « Il est bien, il peut commencer. Je vais décider, mais c’est un joueur qui pourrait être titulaire »,  a prévenu le technicien portugais, qui devra se passer d’Endrick, suspendu.

Sans matchs européens, l’OL peut bosser

Mécontent de ses solutions offensives actuelles, le tacticien de l’OL a tenu à apporter quelques précisions. « Je dois trouver des solutions, explique-t-il. En ce moment, on manque de joueurs de côté et je dois trouver des solutions pour être une équipe offensive. Nous avons différentes options. Aujourd’hui, on a travaillé une de ces solutions, mais je pense que nous avons une équipe prête pour le match. »

L’ancien coach du LOSC s’est également exprimé au sujet de l’avantage d’être directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. « Quand nous avons des semaines avec trois matchs, nous ne pouvons rien travailler, déplore-t-il. Cette semaine, on a travaillé des détails défensifs importants. On a travaillé les situations individuelles, les 1 contre 1, les distances entre les différents secteurs de l’équipe. On a travaillé offensivement notre 2e et 3e phase. C’est très important d’avoir du temps pour travailler. »

Que choisir : le souci du détail ou la Ligue des champions ?

La sanction d’Endrick revue à la baisse par la commission de discipline

SW

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!