S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Quarts
  • France-Islande (5-2)

Les Islandais sont « déçus et fiers »

FL
Les Islandais sont «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>déçus et fiers<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’aventure s’arrête là, l’Islande n’est plus la seule nation invaincue dans l’histoire de l’Euro.

Éliminés, les Islandais ont toutes les raisons de se satisfaire de leur parcours. « Premièrement, je souhaiterais féliciter la France, a lancé le sélectionneur, Lars Lagerbäck, dans des propos rapportés par L’Équipe. C’est une très belle équipe. Je souhaiter souligner cela avant de parler de notre performance. Ça a été un tournoi merveilleux.(…)Il faut apprendre de ce match, en tirer des enseignements. Le barrage pour le Mondial 2014 face à la Croatie (0-0, 0-2) nous avait déjà donné des enseignements. Ce sera la même chose avec ce match. Mais c’est la première fois qu’on participe à un Euro, on s’est qualifiés pour les quarts de finale. C’est fantastique. »

Et de conclure : « Cette expérience avec l’Islande a été extraordinaire. Elle restera au fond de mon cœur. Je n’ai pas encore fermé la porte au football dans le futur, mais je ne sais pas si je pourrai encore être sélectionneur. Si quelqu’un souhaite utiliser mes services, pourquoi pas. On verra bien. »

Le capitaine islandais, Aron Gunnarsson, cité lui aussi par L’Équipe, s’est dit « déçu et bien sûr fier. C’était un match terrible pour nous. Je dis encore « Merci » à tous les Islandais pour leur soutien durant le tournoi » , a-t-il lancé.

La Norvège et le Danemark pleurent la disparition d’Åge Hareide

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!