- Euro 2016
- Quarts
- France-Islande (5-2)
Les Islandais sont « déçus et fiers »
L’aventure s’arrête là, l’Islande n’est plus la seule nation invaincue dans l’histoire de l’Euro.
Éliminés, les Islandais ont toutes les raisons de se satisfaire de leur parcours. « Premièrement, je souhaiterais féliciter la France, a lancé le sélectionneur, Lars Lagerbäck, dans des propos rapportés par L’Équipe. C’est une très belle équipe. Je souhaiter souligner cela avant de parler de notre performance. Ça a été un tournoi merveilleux.(…)Il faut apprendre de ce match, en tirer des enseignements. Le barrage pour le Mondial 2014 face à la Croatie (0-0, 0-2) nous avait déjà donné des enseignements. Ce sera la même chose avec ce match. Mais c’est la première fois qu’on participe à un Euro, on s’est qualifiés pour les quarts de finale. C’est fantastique. »
Et de conclure : « Cette expérience avec l’Islande a été extraordinaire. Elle restera au fond de mon cœur. Je n’ai pas encore fermé la porte au football dans le futur, mais je ne sais pas si je pourrai encore être sélectionneur. Si quelqu’un souhaite utiliser mes services, pourquoi pas. On verra bien. »
Le capitaine islandais, Aron Gunnarsson, cité lui aussi par L’Équipe, s’est dit « déçu et bien sûr fier. C’était un match terrible pour nous. Je dis encore « Merci » à tous les Islandais pour leur soutien durant le tournoi » , a-t-il lancé.
FL