- Liga
Les horaires de la Liga font débat
Il n’y a pas que la Ligue 2 française qui peste contre les horaires des matchs imposés par la télé. En Espagne, c’est la Liga qui est touchée par des programmations bizarres qui n’arrangent ni les clubs ni les supporters.
Pour coller, entre autres, au plus près du marché asiatique, les rencontres des trois premières journées du championnat espagnol s’étaleront de 12h à 23h, avec des matchs à quasiment toutes les heures entre 16h et 23h, selon les journées.
Une programmation qui ne ravit personne, à commencer par dirigeants et supporters de l’Atlético Madrid.
En plus d’ouvrir leur championnat à Levante le dimanche 19 août à 23h, les Colchoneros recevront Bilbao le lundi 27 à 22h. Soit quatre jours avant d’affronter Chelsea en Supercoupe d’Europe. Deux jours de récupération de moins que les Anglais qui ont provoqué la colère des supporters rojiblancos. Enrique Cerezo, président de l’Atlético, a évoqué à la radio espagnole la possibilité d’une grève pour que l’on traite toutes les équipes de la même façon. « Si tous les clubs étaient dans la même situation, il n’y aurait pas de problème, mais le Real et le Barça n’en font qu’à leur tête » selon Cerezo, qui met en cause des avantages que l’opérateur Canal + attribuerait aux clubs avec qui il est sous contrat, en particulier les deux grosses écuries de la Liga.
La saison passée, la première journée de Liga avait été reportée en raison de salaires non versés aux joueurs par certains clubs. Il se pourrait bien que l’histoire se répète cette année.
Les 10 joueurs à suivre durant cette CANYC
























