Les Fennecs refusés à l’école

La scène se passe dans une école du 12ème arrondissement de Paris. Hedi, un p’tit gamin de 7 ans, déboule en classe mardi dernier avec un maillot de foot sur les épaules, celui de l’Algérie, offert par son oncle.
Les autres jours, il pouvait très bien porter celui du PSG ou de tout autre club ou sélection mais ce mardi, ce sera celui des Fennecs.
Le site lepost.fr rapporte que Hedi a dû finalement terminer sa journée en T-Shirt. La mère du jeune de CE2, Sonia, raconte : « Mon fils m’a raconté que, devant toute la classe, l’institutrice lui a dit : “Tu enlèves ce maillot immédiatement. Ici, c’est la France. Tu le porteras quand tu seras chez toi en Algérie. L’institutrice a reconnu qu’elle avait dérapé » . Oui, c’est le mot, dérapé.
Sonia est forcément choquée : « Cette histoire est très blessante. Chez nous, c’est la France. Mon fils est français, pas algérien. Il ne comprend pas d’où vient le problème avec un maillot de foot, il a 7 ans, d’autant plus que ce n’est pas un signe religieux. Je ne comprends pas que l’on ne dise rien quand il porte n’importe quel maillot de foot, mais quand c’est l’Algérie, ce n’est pas possible… » . La France nous inquiète de plus en plus.
RB
Les tops et les flops de Rennes-Lens