S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Les détails des (coûteux) accords publicitaires du Barça avec la presse catalane

AEC
Les détails des (coûteux) accords publicitaires du Barça avec la presse catalane

De nouvelles révélations concernant le Barça.

Selon les informations de la version espagnole du site web Goal, le FC Barcelone de Josep Maria Bartomeu a signé plusieurs accords de collaboration payante avec des médias catalans (un encart publicitaire contre rétribution financière). D’autres, comme les stations de radio, ne perçoivent aucun euro du FC Barcelone, mais reçoivent en contrepartie des billets pour les matchs ou des produits officiels qu’ils peuvent faire tirer au sort parmi leurs auditeurs. Les grandes radios comme RAC1, Cadena SER, Onda Cero et Cadena COPE ont ainsi perçu des produits et de services du Barça évalués entre 20 000 et 95 000 euros par an.

L’ancienne direction a aussi versé 50 000 euros par an à Marçal Lorente pour les « insertions publicitaires » au sein de son programme Sin Concesiones (un nom particulièrement bien trouvé) sur la radio RKB. Lorsque Joan Laporta est arrivé aux commandes en juin 2021, ce contrat a été annulé. En ce qui concerne les accords signés avec la presse écrite, ces derniers seraient toujours en vigueur avec Mundo Deportivo, Sport, La Vanguardia et El Periódico, avec des paiements annuels compris entre 50 000 et 175 000 euros.

Certains médias numériques ont également bénéficié d’une collaboration financière avec le Barça. Répondant à ces révélations, le club a fait part de sa « volonté de continuer à collaborer avec les médias » et de payer « ce qui est juste et nécessaire » pour la publicité. Tout en précisant que les montants des contrats fixés par la direction précédente coûtaient trop cher. La direction a tout de même précisé vouloir éviter à tout prix d’« engendrer le moindre soupçon, comme quoi nous essayerions de contrôler la ligne éditoriale des médias ».

Ah bah c’est raté.

Barça : le Camp Nou, c’est pour quand ?

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine