S’abonner au mag
  • Russie
  • Zénit St-Petersburg

Le Zénith en flammes

PG
Le Zénith en flammes

Hulk et Axel Witsel doivent se demander ce qu’ils foutent là. Les deux recrues phares de Saint-Pétersbourg, décriées au possible depuis le début de saison, sont le symbole des guerres intestines du champion de Russie.

Après l’embrouille du Brésilien avec coach Spalletti, c’est au tour du Belge de se faire furieusement taquiner. Contre le Milan mardi, Witsel se prenait la tronche, lui, avec Igor Denisov, meneur de la fronde contre les énormes salaires des deux immigrés. « Dans le vestiaire, la situation est restée calme. Personnellement, je suis heureux d’être toujours bien intégré dans le groupe » a confié l’autre Belge du Zénith, Nicolas Lombaerts. Une réflexion qui en dit long sur la fracture dans le vestiaire.

Le journaliste du Het Nieuwsblad, François Colin, s’inquiète ce jeudi de cette situation : « Witsel est prisonnier de ses émoluments dorés. Son salaire mirobolant (environ 3 millions d’euros)et le taux d’imposition à 13% ne sont même pas les principaux problèmes. Quel club, dans l’état actuel des choses, serait disposé à mettre 40 millions sur la table pour l’enrôler ? » explique-t-il.

Plus grave encore, la prétendue dimension ethnique que prend l’intégration foirée des deux cracks : « Le fait que Witsel et Hulk ne soient pas acceptés est imputable à leur salaire, mais sans doute aussi à leur couleur de peau. Le Zénith est considéré comme l’un des clubs les plus xénophobes, à qui l’on a reproché de ne jamais acheter de joueurs de couleur. »

Un contexte qui rend les regrets difficiles à esquiver.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

PG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
71

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!